Streaming avec un NAS sur internet

Bonjour à tous et à toutes, je ne sais pas si il y a déjà eu un post sur ce sujet mais voilà n’étant pas vraiment un féru d’informatique je fais appel à la communauté pour éclairer mes lanternes et m’aider dans mes démarches.

Je possède un NAS de la marque Dlink un DNS 320L avec 2 disques dur de 2 To chacun et j’y ai placé pas mal de vidéo dessus (anniversaires, souvenir de vacances etc).

Sur mon réseau local j’arrive aisément à y accéder en filaire avec mon pc et en wifi avec mon smartphone.

MAIS, et c’est la qu’arrive mon problème, je souhaiterais pouvoir donner accès à ces vidéos à mes amis ou ma famille. la seul chose que j’ai réussi à faire pour le moment c’est via le site « mydlink.com/login » en y rentrant mes identifiants et mot de passe, j’accède à distance à mon NAS par internet, je peux consulter la listes de mes fichier mais je ne peux pas voir les vidéos, je suis obligé de les télécharger pour après pouvoir les voir…

S’il vous plait, aidez moi, j’aimerais pouvoir rendre ces vidéos lisible en streaming directement de façon à ce que ma famille puisse voir par internet ces vidéos sans avoir à les télécharger, sur une tablette par exemple ou un pc, le même principe que si ils regardaient une vidéo sur youtube sauf que les vidéos seront lue directement de mon serveur privé chez moi et de manière sécurisée bien-sur je ne veux certainement pas laisser l’accès au serveur a n’importe qui, enfin je ne sais pas si je suis assez clair.

j’ai cherché un peu quand même, je n’ai pas d’hébergeur web mais apparemment le NAS sait faire, je n’ai pas non plus de nom de domaine ni de serveur DDNS? enfin est ce qu’il y a une solution très simple sans devoir créer un site web? ou si il n’y a pas le choix, comment dois je faire?

je sais que cela risque d’être long mais je vous remercie d’avance de m’avoir lu et de vos réponses.

re bonjour, personne pour m’aider? ou me donner un début de piste?