Stratégie de mot de passe

Bonjour,

Je suis sur windows 2008 et j’ai une stratégie de mot de passe, je suis obligé de mette 1majuscule 1 minuscule et 1 chiffre et 7 caractè minimum, comment faire pour la désactiver ?

Merci par avance.

Sous Seven je saurais pas te dire de tête mais c’est dans le même principe que XP de toute façon :

Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, Outils d’administration, et Stratégie de sécurité locale.
Tu dois avoir dans ‘‘stratégie de compte’’ une sous-partie ‘‘mot de passse’’

Et tu peux tout configurer comme tu le veux !
Désolé j’ai pas un Seven sous la mains :frowning:

Edit : Je confirme, c’est le même chemain sous XP que Seven :
Panneau de configuration\Système et sécurité\Outils d’administration\ex…
Edité le 02/03/2012 à 20:29

Bonjour,

anonyme c’est moi juste que je ne trouver plus mon mot de passe, mais c’est bon je l’ai retrouvé ^^

Non le souci ce déroule sur le serveur, “Windows server 2008”, je suis obligé d’utiliser un mot de passe ayant 1 majuscule 1 minuscule et 1 chiffre et de 7 caractere minimum, quand je vais dans “Démarrer, Paramètres, Panneau de configuration, Outils d’administration, et Stratégie de sécurité locale.” je vois bien l’option active mais je n’ai aucun moyen de la modifier (je suis connecté en tant qu’administrateur).

Merci par avance.

cordialement

Salut,

Si tu as installé AD sur ton serveur 2008, l’option se trouve dans la GPO “Domain Policy”. Tu peux y régler la durée de vie, la complexité et bien sur le nombre de caractères.

[Photo supprimée]
Edité le 06/03/2012 à 00:30

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Après vérification j’ai bien les options mais quand je veux les modifier celles-ci sont grisé et je ne peux pas les modifier.

Cordialement

Bonjour,

J’ai trouvé la solution :

menu démarré / Outils d’administrations / gestion des stratégies de groupes /
la il faut dérouler jusqu’a trouver “default domain controller policy”
dessus, faire un clic droit >> modifier
config ordinateur / strategie / parametre windows / paramètre de sécurité / gestion de compte / strategie de mot de passe

Merci beaucoup