Stratégie de groupe?

Bonjour, depuis quelques temps, j’ai quelques problèmes avec mon Pare-Feu Windows. Il n’y a pas si longtemps, j’ai tenté d’accéder aux fichiers de mon desktop à partir de mon laptop. Il semble me dire que je n’ai pas les autorisations nécessaires. Par contre, pour accéder aux fichiers de mon laptop à partir de mon desktop, il n’y a aucun problème. J’ai donc décider de désactiver temporairement le pare-feu windows sur mon desktop pour déterminer si ça aurait pu être la cause de mon problème. Et bien, imaginez-vous que je n’y arrives pas. Mon PC semble me dire que mon pare-feu est sous une stratégie de groupe ce qui, d’après moi est tout à fait invraisemblable puisque je suis sous Home Edition. Ce n’est pas non plus un problème de type de compte puisque sur les deux ordinateurs, je suis sous un compte administrateur. Je me demande bien ce que je dois faire. Merci de votre aide.

Hmmm, VIRUS!!!
Salut, ton probleme vient forcement d’un virus! A tu analyser ton ordi?
Si dans le cas échéant cela ne donne rien, fait alors une réparation de windows avec le CD d’installation windows XP (en mod boot)
@+ :wink:

Bonjour,

En principe dans Outils administation et service tu dois pouvoir arrêter et désactiver le service qui est lié au pare-feu. Essaie et dis nous ce que celà donne.

@+

Il faut peut-etre regarder au niveau des autorisation sur les fichiers.

Clic droit sur le dossier partagé => partage et securité
Là verifie que le compte “invité” ou “Tout le monde” dispose des droits d’acces en lecture (au moins) ou lecture/ecriture (si tu veux pouvoir y ecrire dessus.