Str

Bah depuis Dune 2 y’a plus rien eu de bien perso…(allez Tzar et Warcraft 2 était très sympa en multi)

Perso les STR qui m’ont marqués ne sont pas légions… Dune 2 évidemment, Warcraft 2, Total A. évidemment :D, et un peu de Age of Empire 2 (mais nettement moins que les autres)… Les autres… :confused:

Warcraft 3 j’ai pas accroché du tout, Act of War, le début était sympa mais ça m’a gonflé au bout de 3 missions :paf:…
Ah si, y’a Battaille pour la Terre du Milieu qui était sympa avec les Cavaliers du Rohan qui fauchent tout sur leur passage :D, mais dès que c’est revenu aux unités classiques j’ai lâché l’affaire :o

Ce que ej me demande chez toi cassin, c’est tes criteres de selection des str!Qu’est ce qu’y fait que t’y accroche pas :heink:

Peut-être tout simplement qu’ils soient bons ? :ange:

(pour ma part, Dune2, TotalA et Emperor : Battle for Dune)

Warcraft2, je dois avouer que j’ai du y jouer 6mois-1 an, mais je ne peux pas dire qu’il m’ait marqué plus que ça. Mais je lui accorde la domination des RTS jusqu’à la sortie de TA ^^

Pax Imperia 2 et Imperium Galactica 2 sont "stratégie temps réel", mais il ne sont pas considérés comme des RTS, plutot comme des 4X, je ne le mets donc pas dans la liste.

On pourrait aussi faire un topic des pires RTS auxquels on ai jamais joué, j’ai déjà une idée :paf:

http://warcraft3.judgehype.com/index.php?p…-humains-unites

Char a vapeur si tu préfères :o

A64 3200+ / 1 Go RAM / 6800GT et ca rame un peu tout le temps. Quelques accès disque de trop :paf: en qualité moyenne+ en 1024*768 contre un cpu. Mais ca devient vite assez lourd :confused:

Tu joues face à un CPU? Pas bien flint ^^

j’avais lu que l’ia était encore moins optimisée que le reste et que c’était la raison pour laquelle ils ne l’avaient pa inclu dans la bêta.

Euh je l’ai pas récupérée en m’inscrivant [:myllow] (pas pu :neutre: :ane:)

L’IA marche bien, j’ai perdu en easy (en meme temps j’ai passé plus de dix minutes a capter les équivalences d’unité, les commandes de groupe, les queues de construction etc etc … :paf:)

Vi, je ne dis pas qu’elle est pas bonne, mais qu’elle bouffe probablement une quantité de temps cpu démente.

C’est une question de feeling :ane:

Warcraft j’ai accroché parce qu’à l’époque il n’y avait guère que Dune 2 qui tenait la comparaison, et que l’ayant finit dans tous les sens, les nouvelles possibilités de War2 étaient sympa (tu te rends compte, on pouvait diriger 9 unités en même temps :ouch: c’était énorme :ane:). Et puis l’univers était accrocheur surtout :oui:
Après j’ai testé C&C et son spin-off Alerte Rouge, j’ai bien aimé aussi, mais ça ne me viendrait pas à l’idée de les referaire aujourd’hui, alors que War2, ça me titille parfois :smiley:

Warcraft 3 par contre, la cata, au bout de la 3ème mission je l’ai viré :paf: : déjà il n’est pas bien beau graphiquement, je trouve débile de permettre un zoom de folie alors que les unités sont vraiment toutes carrées :/, alors que sur un RTS, plus on a une vision d’ensemble plus on peut gérer :smiley:
Après le micro-management à outrance, ça me gave, je ne suis pas un mutant qui peut donner 70 ordres à la minute, j’aime bien que mes unités fassent un peu leur boulot tout seul pendant que je m’occupe de ce qui est vraiment important (genre construire une base impénétrable… oui je suis un campeur :ane:)
C’est con parce que j’aime vraiment l’univers d’Azeroth, et j’aurais bien voulu voir de quoi ça causait :D, mais j’ai essayé plusieurs fois, je peux pas :riva:

Pour warcraft, franchement le graphisme cartoon n’est pas sa qualité principale!Si je prenait ces criteres la aussi, j’aurai mangé ma boite de total.A :neutre:
C’est la profondeur du gameplay, et le parfait equilibre des races qui faitr que ce jeu est jousif, sans compter tout les mods/maps tresd amusantes qui sont sortit, comme tower defense, AoS, mario party, tank war, risk…et j’en passe :slight_smile:

Franchement, y en a pour tous les gouts :super:

Tu as oublié la plus importante:

DotA… :o

Actuellement, quasiment 1 partie personnalisée sur 2 est une DotA…
Franchement, terrible…

Le plus joué ne rime pas toujours avec le meilleur!J’ai essayé, et franchement je prefere aos, je trouve que c’est de la daube dota :o

AOS est sympa c’est vrai, mais pas assez équilibré…

DotA, une fois que tu sais jouer, c’est top fun délire!
Si tu veux on se fait une partie un de ces 4.

Pourquoi t’aimes pas DotA?

Parce-que je le trouve un peu mou, et tu meurt facilement!Les debuts sont vraiment trop moux a mon gout :neutre:

C’est la phase de jauge… Tu jauges ton ennemi, pour savoir s’il suckes, ou s’il roxes…
Tu meurs facilement les premières parties…

C’est ce qui resort des différents commentaires :oui:
Mais quel pied :miam:

Oui, tout à fait, le graphisme est secondaire, mais vu que le reste ne me plaît pas c’est le petit plus qui fait que j’accroche pas :smiley:

Bah on se retrouvera sur supreme commander :super:
la tu t’appercevra que les machines et moi, nous avons un point commun :nexath

Ah bon, tu rouilles ? :ouch:

:ane: