Str moyen âge

salut à tous.
je recherche un jeu qui serait str avec un peu de gestion comme âge of empire 2 ou l’on peut construire, faire des murailles. j’ai essayé les settlers c’est un bon jeu mais ça manque de combat.
si quelqu’un à une idée.merci.:confused:

:hello:

Tu as bien Medieval II Total War, mais la partie construction ne s’effectue pas en temps réel. Par contre question Moyen Age c’est le meilleur et le jeu est très prenant.

Arf, ça a vachement vieilli! Mais…

il y a les Stronghold, qui ne sont pas super super mais assez sympas quand même. Faut construire son fort et gérer quelques ressources (pierre, différentes sortes de nourritures, construire ses armes/armures) et puis c’est combat.
On place les bâtiments simplement, je pense qu’il n’y a pas vraiment de construction qui se fasse. :frowning:

Qu’est-ce que j’adorais faire un “couloir” avec des tours pleines d’archers. L’IA n’ayant que ce passage, je vous raconte pas comme elle en prenait plein la gueule.

Avantage: on trouve le 2 en budget (et je pense qu’il existe une version “GOLD” le 2 et Legends.)

Fiche: www.clubic.com…
démo : www.clubic.com…

Il y a Strongold Legends qui est un Stronghold 2 mais avec de “vraies” légendes comme les dragons…

Test : www.clubic.com…

Il y a Stronghold Crusader Extreme

Fiche: www.clubic.com…

Plus vieux et moins bien Castle Strike. Mais je ne sais pas si on le trouve facilement
Edité le 07/11/2008 à 11:28

en fait y a pas grand chose. c’est quand même dommage.:pt1cable:

Come mentionné, Stronghold Crusader, qui bien qu’assez vieux (2D isométrique, 1024*768 maxi) offre franchement de bonnes parties et pour un prix qui doit avoisiner les 5-6€ en occasion… et même à ce prix en neuf avec un peu de chance. :smiley: