Stopper une application running

Bonjour a tous,
Il nous est tous arrive d’avoir une application en cours de lancement qui persiste grave lorsque l’on veut la stopper dans le gestionnaire des taches.
Je ne parle pas des processus. Il existe un outil inclus dans Pro mais que l’on peut rajouter dans Home, en ligne de commande, qui permet de killer un processus.
Ici je parle d’application et pas de processus.
Vous voulez stopper un lancement d’application qui vous semble trop long (en cours), vous cliquez stop, le message vous dit que c’est stoppe et ça repart. Parfois il faut stopper 10 fois avant que ça s’arrete.
Une explication et une solution dans ce cas ?
A noter que lorsque l’application ne repond pas, on la stoppe d’un coup. C’est lorsqu’elle est en cours que ça se produit…parfois.
Merci.

:stuck_out_tongue: si tu comprend un peu l’anglais l’application va t’aider a comprendre http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/filemon.shtml et http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/pskill.shtml < très pratique

Merci Keeper mais j’ai deja pskill. Je le signalais implicitement dans mon post mais sans le nommer.
Je signalais en plus que je ne parlais pas de processus mais d’application.
Si l’application était un pur processus elle serait dans l’onglet… processus.
Lorqu’on ne peut pas (rarissime) stopper un processus on peut le killer en ligne de commande. Lorsque le processus ne repond pas a la demande de stop. Nous sommes d’accord.
Mais avec les applications ça ne se passe pas comme ça. Tu veux stopper une application dans son onglet. Un message te demande si tu veux le faire, tu repond oui. La ligne concernee est supprimee. Tout ce qu’il y a de plus normal. Mais parfois elle revient aussitot.Tu peux donc te retrouver avec 10 lignes de la meme application toujours stoppée. Bon, avec de la perseverance on en vient a bout mais ça signfie qu’il y a “quelque chose” qui la relance en permanence et cette “chose” a un moment en a marre et cesse de se relancer. Curieux.
Aucune gravite mais je cherche a comprendre.
Merci.