Stopper le programme en cours d'exécution en c (visual studio)

Bonjour,

Lorsque je suis dans la fenêtre noire de visual studio pendant l’exécution de mon code et que je veux stopper le programme avant qu’il ne se termine, quelle combinaison de touches puis-je utiliser ?

Je fais un exemple :

Imaginons que je doive remplir un tableau de 100 entiers et qu’après avoir saisi le 40ème entier je veuille arrêter et reprendre mon code, je tape quelle combinaison de touches ?

Merci pour votre aide.

généralement, le ctrl + c donne de bons résultats, je parle d’expérience dans d’autres langages tel que perl et bash.
je pense que ça devrait fonctionner dans ton cas.

tu peux te renseigner sur les signaux envoyés/à envoyer aux programmes (ctrl + c, ctrl +d, ctrl + z … je crois de mémoire)

Ctrl + C = SIGINT. www.cplusplus.com…

Mais à mon avis, il veut juste savoir comment tuer son programme quand il a découvert un bug après 40 valeurs :smiley:
Ce que tu peux faire au choix via le raccourci CTRL C , ou au choix, via le bouton carré rouge de Visual Studio ('fin, ça doit être un truc ressemblant à ça :))

ctrl + C n’est pas mal du tout en effet

Je me Trompe ou codeBlock est beaucoup plus efficace, bugg moins et est plus facile à utiliser que visual Studio ?

Visual studio, c’est l’artillerie lourde.
Si tu n’utilises pas leurs APIs ou autres librairies associées, pas trop d’intérêt à faire du C avec.

Le mot lourd est vraiment le mot qui convient franchement. Est-ce que vous trouvez ça normal que si j’oublie d’initialiser un pointeur en C le programme visual studio plante complètement, que le sablier reste pendant plus d’une minute et que même le débogage ne débloque pas la situation ? Et que je sois obligé de redémarrer complètement visual studio ?

Faut voir quelle version. Je n’ai jamais eu ce genre de soucis, après c’était sous Windows 2000 avec VS 2010 je crois bien.

Est-ce que vous savez si CodeBlocks est propre à Linux ou s’il est indépendant de tout OS ?

:hello:

Jamais rencontré de problèmes de ce genre.

Tu es allé voir sur leur site avant de poser cette question ? :heink:

Oh ! Une version Windows !
Edité le 25/11/2014 à 19:09

La version Windows je l’ai installée depuis une semaine et je l’utilise depuis une semaine. Merci de relire ma question et de lire ce complément d’info : Par propre à un système d’exploitation j’entends un logiciel initialement fait pour un OS en particulier. Voici un exemple de logiciel de ce type : Internet explorer. Il a initialement été fait pour Windows mais existe aussi pour d’autres OS.

Tu es sûr de toi, là ? :whistle:

Edit : Il eu existé sur MacOS mais ce n’est plus le cas.

Ca ne veut rien dire, un logiciel peut très bien avoir été développé en premier sur une plate forme et porté par la suite sur d’autres. :neutre:

Je ne vois pas où tu veux en venir. :neutre:
Edité le 25/11/2014 à 19:53

bref passons, juju tu disais que si tu fais une erreur de code avec visual studio tu ne dois même pas débugguer ? tu corriges et relances l’exécution et c’est tout ? et ça marche ?
Edité le 25/11/2014 à 20:01

Et si je posais cette question de tout à l’heure concernant l’OS c’est que je n’arrête pas d’osciller entre Windows 8 et Linux (Lubuntu) et n’arrive pas à me décider quand à l’OS que je souhaite adopter. J’aime la liberté de Linux et le fait de ne subir aucune contrainte prise par les grands chefs tout en haut qui tantôt décident par exemple d’enlever un menu démarrer, tantôt décident de le remettre, tantôt décident d’ajouter plein de fioritures qui surchargent la machine tantôt décident de la pluie et du beau temps et de l’autre côté j’aime les logiciels aboutis de Windows (meilleure fiabilité de fonctionnement et plus de fonctionnalités).
Edité le 25/11/2014 à 20:25

Ben oui. :neutre:

Je n’ai jamais vu Visual Studio crasher suite à une erreur dans mon code (bon, il est vrai que je code très rarement en C). :neutre:

Rien ne t’empêche d’utiliser les deux (c’est ce que je fais d’ailleurs). :jap:

Après, ça c’est à toi de voir.

J’ose te demande ce qui te motive dans le fait d’utiliser les deux et de ne pas t’en tenir à un seul exclusivement ?

D’abord parce que j’utilise un logiciel pour traiter mes photos qui n’existe pas en version Linux, parce que je joue de temps en temps et que jouer sous Linux à des jeux Windows reste compliqué.
Dernier point et non des moindre : J’aime bien les deux OS et utiliser les deux me permet de garder l’habitude des deux. :jap:
(Même s’il est vrai que pour Linux j’aid e toute manière un serveur qui tourne avec, donc je suis bien obligé de toucher du Linux de toute manière).

Je me trompe si je dis que Linux est beaucoup plus léger que Windows ? Un OS plus épuré avec moins de lignes de code et avec une majeure fluidité ?

Moi je dirais surtout que Windows gère mieux les interfaces graphiques que Linux.
J’ai bossé pendant près de 2 ans sous XCFE puis Gnome, et c’est pas la panacée du tout.
Et niveau lenteur, ça dépend de ce que tu mets derrière comme matos.

Et j’ai un doute quant à dire moins de ligne de code = majeur fluidité. Je peux même te donner des exemples en Groovy par exemple :slight_smile: