Stopper le fonctionnement de mon disque dur

Salut à vous tous :slight_smile:

@wallace27, j’ai suivi la conversation ici et il me semble judicieux de diagnostiquer ce DD. Un support de stockage supplémentaire n’est pas inutile mais les symptômes que tu décris ne me paraissent pas un signe de bon augure. En fonction des résultats du diagnostic et des valeurs S.M.A.R.T. tu aurais pu faire valoir la garantie du PC.

Pour diagnostiquer l’état de santé du DD on recommande l’utilitaire du fabricant HDD (téléchargeable à partir de son site Web).

Pour ce qui est des bruits que le DD émet je laisse ici l’URL vers un article qui en parle et explique les démarches à suivre : products.wdc.com…

J’espère que cela pourrait être utile à d’autres personnes lisant le sujet :slight_smile:
Bonne journée à vous tous !
A+
Edité le 30/09/2015 à 09:23

Le bios est obliger de démarrer le disque dur à chaque accès système donc c’est absolument normal qu il tourne pendant 1 min pour se remettre en veille c est comme une check-list obligatoire du bios pour vérifier si il est reconnu, fonctionne bien.
La solution est de le retirer sinon tu fais avec et pis franchement pour un de qui dois pas dépasser les 7200 tr/min ya pire comme bruit.

Tout ça pour ça

Franchement tu abuses Wallace :grrr:

Si le matériel est supporté, ce genre de solution suffirait:
mt-naka.com…
Edité le 01/10/2015 à 16:39

:hello:

Il a un PC portable. :ane:

Et de toute façon son problème est résolu. :wink:
Edité le 01/10/2015 à 18:13