Stopper le fonctionnement de mon disque dur

Il doit forcément y avoir un processus à un moment donné qui réactive mon disque dur. J’ai pensé à l’indexation mais ce n’était pas ça.

C’est quoi ton modèle de portable qui te fait sauter la garantie si t’enlève le disque ?
Un modèle avec SSD, ca doit être un récent.

Acer Aspire V Nitro VN7-571G-726H,celui-là je crois :

www.acer.fr…

Et maintenant il faut nous expliquer comment un ssd de 8 Go peut-être suffisant pour Windows 8.1 :nexath

Je sens que la réponse va sortir tout droit de la quatrième dimension :paf:
Edité le 28/07/2015 à 18:40

Voici la machine :

Aspire V 15 Nitro vn7-571G-726H
Intel Core i7-5500U 2.4 GHZ Turbo Boost up to 3.0 GHZ
Nvidia GeForce 840M / 2 GB Dedicated Vram
16 GB DDR L Memory
128 GB SSD
2 TO disque dur

D’où sort le ssd 128 Go ? c’était une option ?

Et je viens de constater qu’en fait ce n’est pas un hdd 1 to + ssd 8Go,mais un sshd hybride…et dans ce cas il faisait parfaitement l’affaire,nul besoin d’ajouter un ssd 128 Go :neutre:

Je ne pense pas avoir quoi que ce soit d’hybride dans ma machine, voici ce que dit mon gestionnaire de périphériques :

http://img15.hostingpics.net/pics/141650hdd.jpg

Effectivement,c’est un Seagate Momentus classique

Et si je débranche la nat qui est reliée au disque dur sans pour autant le retirer complètement de la machine… ?

Moi ce qui me gêne c’est que quand j’ai démonté la machine il y a une nat (je ne sais pas si je l’écris juste) que je n’arrive pas à enlever et qui m’empêche d’ôter complètement la partie clavier pour que j’aie champ libre… j’ai eu peur de commettre l’irréparable alors j’ai laissé tomber…

moi ce qui m’etonne dans ton sujet c’est que si ton portable est garantie et que le disque est si bruyant que ca et qu’en plus il provoque une surchauffe c’est qu’il y a un défaut et je le ramenrais. sinon attends simplement la fin de la garantie et enleve ton disque.

est tu certain que c’est le disque qui fait du bruit ? souvent le ventilo fait plus de bruit qu’un disque dur surtout sur un portable

Oui certain que c’est le disque dur que j’entends et non le ventilo. D’ailleurs c’est dommage qu’il n’y ait pas une commande dos me permettant de savoir si le disque dur tourne ou pas.

C’est moi, ou bien ? … [:paysan]

Je l’ai démontée et je me suis arrêté avant l’étiquette placée sur mon disque dur m’avertissant sur la garantie. Je ne vois pas ce qu’il y a de surprenant dans ce que je dis.

L’étiquette placée sur le disque dur, ce ne serait pour empêcher le démontage du disque dur lui-même et donc son ouverture ? Et pas simplement le fait de le retirer de la machine ?

Non, parce qu’une étiquette interdisant de retirer un disque dur d’un PC, je n’ai JAMAIS vu ça.

ben ouais généralement c’est le truc le plus simple à démonter sur un portable.
c’est pas ça l’étiquette dont tu parles?
www.republic-of-gamers.fr…

Il y avait une étiquette sur la nat qui conduisait au disque dur avec écrit “if removed, la garantie elle saute” et donc je dois me taper le bruit mécanique d’un disque puisque personne ne connaît tous les détails de fonctionnement de l’os Windows, très vraisemblablement même les ingénieurs Microsoft ne les connaissent pas tous et donc il sera impossible de stopper le fonctionnement de mon disque. C’est comme ça Windows, il y a une part de mystère, une part de croyance en les choses et une part de verrouillage faisant en sorte que le user doit se satisfaire de n’avoir que peu de pouvoir sur les choses. Il y a comme un côté mystique, si tout marche bien c’est que j’ai un bon karma, si j’ai des problèmes j’ai un mauvais karma, mais il ne faut surtout pas que j’essaie d’aller comprendre le pourquoi du comment au plan technique.

Une nat c’est quoi une nat ?
Et vas y permets toi encore une fois de nous prendre pour des cons.

La solution on te l’a donné mais tu ne veux pas l’appliquer, pour pas changer.

J’ai peut-être un indice. Je remarque que quand je clique sur “Rechercher des mises à jour” alors le disque dur se met à tourner…

tu as essayé d’aller dans ton bios et de désactiver le port SATA sur lequel est branché ton disque dur

Maintenant avec les bios de portables bien bloqué je ne sais pas si c’est possible.

Perso je l’ai fait sur un vieux 160 go qui n’arrêtait pas gratter et ça a fonctionné mais j’ai un pc fixe monté par moi

Je ne suis pas sur que ce soit utile de remonter les topics de wallace27 :slight_smile:

J’ai fini par retirer physiquement le disque dur en question de mon laptop…