Stop windows 0X00000024 et 0X0000007B

Bonjour,

Voici ma config concerant les éléments principaux :
Pentium D 3,6 Ghz, CG Nvidia 8800 GTS 320 MO, Carte mère 945P Neo3, 4 G de Ram, Alim 600 W Seasonic, 3 DD Sata Et 2 lecteurs/graveurs sur IDE, antivirus Mac Cafee à jour + Pare feu ZA

Depuis hier, alors que l’ensemble des logiciels ont tourné sans problème depuis des semaines ( simulateur FSX, Test drive Unlimited par exemple ), l’ordinateur s’est planté sur le dernier jeu. Après un reboot violent, la base de registre s’est détérioré. J’ai voulu activé des points de restauration, mais rien n’y faisait et à force, j’ai fini par tomber sur l’écran bleu avec le message suivant :
Stop 0X00000024 ( 0X001902FA, 0XF7906814, 0XF7906514, 0XF70ABBBA ) ntfs.sys adress F70ABBBA Base at F709F000 date Stamp 3D6DE5C1. A noter qu’il m’est impossible de relancer une install ou une réparation avec le CD de XP ’ je retombe sur l’écran bleu…
Ayant cherché les causes possibles sur le net ( Nappes, cables, RAM, DD HS, virus ), je tourne en rond. Alors, j’ai décidé de tester chacune de mes 4 barettes de ram, même résultat. Donc, j’ai tout déconnecté, DD, cartes auxiliaires, mis un DD vierge sur l’ide et relancé l’install de Windows. Les fichiers se sont bien copiés sur le DD, mais au reboot provoqué par le process d’install, la mire Windows se présente qqs secondes et de nouveau, l’écran bleu, avec cette fois çi un nouveau message : 0X0000007B (0XF7C45640, 0XC0000034, 0X00…). J’ai renouvelé cette opération avec le même DD sur un autre ordinateur, et là pas de problème…
Alors, je ne comprend plus rien, en ayant procédé comme ceci, j’éliminai toutes les causes recencées sur le net. Est-ce un problème matériel ( CG, CM ou CPU )
Merci aux experts que vous êtes de m’indiquer la marche à suivre

Deux jours pour réparer mon pc :

Mon ordi reboot sans cesse avec l’erreur 0x00000024
DD en ntfs, je formate en fat32 puis réinstalle XP en reformatant en ntfs
Logiciel Gparted + memtest 86 Il faut télécharger Img Burn pour graver une image bootable de l’ISO
Changement d’erreur : 0x0000007B
Réinstallation de XP sur le même DD en le branchant sur un autre PC portable
Je le remet sur l’ancien et ça fonctionne.
Dernier souci : une liste interminable de driver manquant.
Pas internet. Téléchargement de Everest sur un autre ordi.
Je trouve le nom de la carte réseau et je télécharge le driver que je copie via une clef USB.
Avec l’accès à internet, téchargement des autres drivers, et pour ceux recalcitrants, téléchargement de Driver Checker.
Enfin tout fonctionne.

Petit imprévu : nouvelle erreur : 0x0000000A
Elle ne s’est pas renouvelée, et j’espère qu’il tiendra la route.

Avoir un autre ordi portable et pouvoir intervertir les deux disque durs m’a sauvé.

Bonne chance. Sinon tu n’as plus qu’a l’emmener faire un tour chez un informaticien.
Edité le 14/07/2011 à 14:38

J’ai trouvé deux sites :

A mon avis, mais cela n’engage que moi, cela vient de ta carte mère