Stop les diaporamas pourraves !

Mode Schtroumph Grognon ON :

Moi j’aime pas le nouveau, pas beau, lourd, tout sauf ergonomique, … etc… nouveau diaporama de Clubic … Pwouaaaa !!!

Mode Schtroumph Grognon OFF :

Ils ont foutu ce diapos afin d’augmenter les pubs car ils se plaignent de l’utilisation d’Adblock. C’est compréhensible. J’ai juste donné ma solution face à leur problème de pubs. Pour le diapo… Ça me dérange pas plus que ça vu que je vois pas les pubs :smiley:

Je plussois avec le commentaire qui disait que si les gens utilisent adblock, c’est parce que la pub devient trop envahissante, rajouter par un système peu ergonomique (le reload de page) et artificiel afin d’augmenter les stats ne fera qu’encourager les gens (dont moi-même) à bloquer ces même pubs :slight_smile:

Je débloque volontiers adblock sur des sites qui vivent aussi de la pub mais qui n’en abusent pas :wink:

Je plussois *10000, ce diaporama est très contraignant et en plus il n’est pas fluide…

Pour adblock, même chose, sur clu² c’est direct sans réfléchir.

j’vois pas les pubs mais ce système est franchement lourd
On dirait une page perso des année 90 xD
Bravo la technique ! ça fait bien rire !!!

Je rejoins l’avis général. Ce système est peu ergonomique, embêtant, les images ne sont pas ajustables, ou si on les agrandis, il faut encore une fois charger pour voir la suivante. Le seul point positif, est le commentaire directement associé à l’image en vue.

SVP, enlevez ce système ou améliorez le sur les critères:

  • Vue d’image en résolution native facile, en plus de pouvoir continuer à les faire défiler ( quand on est en résolution native d’image “ou plein écran”)

  • Faire en sorte de ne pas avoir à charger la page une énième fois.

Seulement deux points, mais ils sont vraiment importants.

Pour ma part c’est pas tant le fait que la page se recharge à chaque image qui me dérange, mais plutôt le fait que le diaporama est assez moche en lui même. :ane:

Incroyable de voir Clubic, aussi peu réactif envers les commentaires/plaintes de ses lecteurs.

Ils vous faut quoi, une totale désertification du site pour que vous réagissez ? On sait parfaitement c’est quoi un Diaporama, et vos réponses a 2 balles ne servent a rien !

On veut du concret, des réponses concrètes, qui répondent a nos commentaires.

Clubic = Boit a BAC !

le diaporama est tout pourri j’appui la demande
Edité le 06/04/2011 à 21:12

Bonjour, Bonsoir à tous

Juste pour dire que je n’utilise pas d’adblock, parce que pas (encore) besoin, notamment sur clubic*.
Par contre, je trouve dommage que la semaine de Flock soit ainsi gâchée par ce diaporama mal ajusté.
Pour le reste des articles ^^ … le retour du quoi de neuf en est la preuve.

Sauvez les restes (la semaine de FLOCK)

*De toutes façons, je ne risque pas d’aller sur betclic ou de regarder les chefs cuistot de la 6.
Edité le 07/04/2011 à 00:01

ma connexion est lente , et ça me gonfle de changer de photo sur le diaporama puisqu’elle entraine le chargement de la totalité de la page !

ça doit vous faire de la bande passante de perdu ! non ?

Alex > A votre avis pourquoi de plus en plus de gens utilisent ad block sur clubic ( et seulement sur clubic ) ?
C’est pas parce que vous abusez par hasard ?

Des fois faut savoir se remettre en question plutôt que d’utiliser des vieux trucs moisis style cette visioneuse, vous allez droit dans le mur c’est effarant.
Edité le 07/04/2011 à 08:57

Pour faire un peu le point sur le diaporama :

  • Nous sommes bien conscient que ce nouveau système n’est pas parfait. Il a ses forces et ses faiblesses. Nous travaillons à améliorer nos modules au fur et à mesure.
  • Sur les derniers diaporama, nous avons mis une ancre au niveau du diaporama afin de rester sur les images (et non sur le haut de page, évitant d’avoir à scroller à chaque image)
  • Pour ce qui est de pouvoir agrandir les images, je vais remonter la demande.
  • Pour ce qui est de ne pas recharger l’ensemble de la page mais juste le nécessaire, on va voir ce que l’on peut faire et vous tenir au courant.

Il faut bien avoir conscience que ce module n’est pas si simple à modifier étant donné qu’il est utilisé sur d’autres sites. Avant toute modification, il est donc nécessaire de s’assurer qu’il sera fonctionnel sur l’ensemble de nos sites.

Désolé Raph, mais c’est un peu du foutage de gueule là, vous avez un diapo qui fonctionne super bien, alors pourquoi ne pas l’utiliser :neutre:

J’aimerais bien qu’on arrêtes de nous prendre pour des bêta testeurs, faites des tests avec des utilisateurs qui en ont envie avant de mettre des nouveautés non testé et pas ergonomique pour 2 sous. :@

Et puis un meilleur lecteur vidéo ça serait pas du luxe non plus :ane:

Pardon mais la portabilité de votre framework, je serais quand même tenté de dire “pas notre problème”.

Là c’est une fonctionnalité en régression, la solution est simple : suffit de mettre les images de flock dans un article ordinaire et pas utiliser cette brique technique inadaptée.

ça je peux comprendre que c’est pas votre problème mais je tenais à expliquer le pourquoi (et non à argumenter)

Tout à fait, c’était le cas avant… Est-ce vraiment impossible de revenir à ce système jusqu’à ce que le diapo fonctionne correctement ? Je vois pas en quoi. C’est un souci de volonté, pas de technique.

Merci raphael , j’espère que vous pourrez traiter ce problème dans de brefs délais. :3

Merci de votre reponse, même si elle ne nous donne pas du tout satisfaction
Ce qu’on veut c’est revenir à l’ancien systeme, qui est tout simplement MEILLEUR
Aprés, savoir reconaitre ses erreurs c’est bien mais il faut être plus reactive
Ça fait des semaines et là vous allez perdre des lecteurs en començant par moi
Salutations