Stop: C000021a

Le message ci dessous s’affiche lorsque je demarre mon ordinateur et je ne peu plus rien faire d’autre que de le rallumer et le reeteindre grace au bouton, sinon il plante et ce message s’affiche sur fond bleu et je ne peu rien faire, en clair je ne peu plus me servir de mon ordi.

Quelqu’un peut il m’aider SVP, j’apprecierai vraiment une aide sur ce coup, merci d’avance.

“Stop: C000021a (erreur system irrecuperable) Le processus system windows logon process s’est terminer de facon inattendue avec l’etat 0x00000000 (0x00000000 0x00000000).
Le system a ete arreter.”

Un peu plus d’infos et surtout un BONJOUR, ne fais pas de mal…

Quel est ton OS ?
peut tu demarré en mode sans echec ? si oui fait un test de ta RAM (Memetest) et scan antivirus
As tu installer un soft recement ? si oui desinstalle le et refais le test…

tu peut tenter une réparation de windows (insert le cd windows, boot dessus et choisi réparé…)

salut
support.microsoft.com…
Peut être un probleme est du a la carte memoire
Fais un scan avec ton Antivirus !!!


ou même post un Log hijackthis [www.trendsecure.com...](http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download)

regarde générer un rapport
pagesperso-orange.fr…

:hello:


c est pas evident si tu n arrives pas a allumer

sinon avec un autre pc
mets ceci sur une USB

Dr Web Curelt
www.commentcamarche.net…

et installes sur ton PC

Fais une mise a jour + une analyse Compléte —t afficheras le rapport

DSl pour le bonjour, je ne sui pas habituer a ce forum, alors ce coup ci BONJOUR,

Je sui pas encore un as en ordi, mais en clair pour essayer de determiner mon etat un peu plus en detail, j’allume mon ordi et a chaque fois il me marque exactement cette erreur, juste apres la premiere page ou il y a le sigle Windows XP de telechargement, donc je ne peu rien faire, j’ai essayer de rentrer le CD d’installation XP mais il me le charge pas, voila, aussi avant qu’il ne se passe ceci, j’avai telecharger avast et supprimer des fichiers infectes, je ne sui pas expert du tout mais ca me parait bizar que je puisse effacer un fichier de demarrage, enfin est ce lier ou non je ne sai pas, voila mon probleme est que je ne peut pas faire grand chose face a cet ecran qui ne veut plus rien savoir,

Merci d’avance si vous avez d’autres suggestions,

Bonne journee

essaye de demarré en mode sans echec (appuie sur F8 lors du demarrage de windows) et fait un test de ta ram avc le soft que je t’ai indiqué ds mon dernier post…tu peut aussi tenté une restauration du systeme.

Pour booté (amorcé) a partir du cd, il faut que tu mette ton lecteur cd en “first boot”, pour cela :

  • demarre ton pc
  • appuie sur “suppr” pour entrer ds le bios
  • cherche le “boot sequence” et met le cd en “first boot”
  • enregistre et quitte (F10)
  • redemarre avec ton cd windows ds le lecteur cd…
    ensuite suis les indications pour la réparation de XP…

Salut Beneflo et aussi Cricri58,

J’ai bien suivi les conseils, jarrive a demarrer en mode sans echec et j’ai reussi a telecharger memtest sur un CD, maintenant je redemarre mon ordi et essaie d’appuyer sur suppr mais du coup il me le fait redemarrer constament juste apres la page de chargement XP, y a t’il un moment particulier dans le demarrage ou je doi appuyer sur suppr?

Merci encore pour votre temps passe sur cette question,

il faut que tu appuie des le demarrage…
Quelle est le modele de ta carte mere ? (parce que ca peut etre aussi F2 au lieu de suppr…)

Oui ca marche avec F2, maintenant, dans le menu boot je trouve les menus suivant:

  • Boot setting configuration
  • Boot device priority
  • Hard disk drives

il a l'air de tester, je vous tiens au courant, merci et bonne soiree

Salut Beneflo, je voulai savoir, est ce normal que le test dure maintenant depuis presque 15 heures et qu’il n’a pas l’aire de vouloir s’arreter? Merci d’avance.

tu n’as pas de messages d’erreurs de memtest ? (si tu n’en a pas, tu peut le stopper)

pour le boot sur ton cd, je pense que ca doit etre dans “boot device priority”, tu cherche “first boot” et tu met “cd-rom” ensuite tu quitte (F10), tu met ton cd de windows et tu te laisse guider pour la réparation…

tiens nous au jus…

Merci, pas de message d’erreurs, je vai l’arreter et essayer de le rallumer

Salut Beneflo,

Pas de message d’erreur apres 19h de test,
J’ai donc fait comme indique et j’ai mis le CD d’installation windowsXP en first boot, (QUESTION: j’ai mis le CD d’installation Fujitsu qui est celui de mon ancien ordi mais celui ayant un probleme est un Asus qui n’avait pas de CD a l’achat, cela a t’il des consequences si j’utilise ce Fujitsu???).
Il me demande 3 options dont l’une d’elle est “reparer ou recuperer le system d’exploitation” et l’autre “installer windowsXP”, j’ai donc mis reparer; et la il me demande: “Sur quelle installation de WindowsXP voulez vous ouvrir une session”, je peut mettre qu’1 caractere comme reponse, peux tu m’ouvrir les yeux sur cette question?
Merci d’avance et encore pour ton aide tres precieuse, je sen que ca va marcher a la fin et ca me remotive, merci beaucoup.

La licence windows et les drivers sont de ton ancien pc…pas de celui-ci

normalement il est ecrit :
1-Windows XP

Donc le caractere est “1”


Quelle est la reference de ton ordinateur ?
as tu fait des recherches sur le net pour savoir si il y a une partition de restauration ?

Salut Beneflo,

Oui j’ai le CD d’installation de windowsXP de mon ancien ordi, est ce que ca a des consequences direct que la license soit de mon ancien PC, faut il que je telecharge une autre version?

Oui le caractere est 1 effectivement, et maintenant il me demande de completer C: \windows> …???

Mon ordi est un Asus A6J

Une partition de restauration? je sui dsl, je vai essayer de faire la recherche mais comme je te l’ai dit au debut je sui pas un as encore en ordi et je comprend donc pas trop ce mot.

Salut

Non aucun probléme mais faut que ce soit la même édition que celle actuelle sur le pc que tu veut formater


[quote=""] faut il que je telecharge une autre version? [/quote] C'est ilégal de télécharger Windows :o

passe par ici :http://www.informatruc.com/reparer_2.php ca va etre plus simple…

Oui les 2 CD sont la meme edition,
Merci pour le lien, j’avai fait l’erreur de mettre R pour reparer et ils disent que c’est l’erreur que tout le monde fait, maintenant je sui a l’installation de peripheriques et il me sort des fenetres me demandan de le guider jusquau fichiers demander, je n’en sai rien du tout alors j’ai mis annuler, et il me sor des fentres me disant que le logiciel que je sui en train d’installer pour ce material: ex: USB 2.01.3M Webcam n’a pas ete valider lors du test permettant d’obtenir le logo windows et verifiant sa compatibilite et que si je continu le logiciel peut mettre en peril ou destabiliser le bon fonctionnement de mon systeme, maintenant ou dans l’avenir… Je ne sai pas pourquoi il affiche ca, enfin je continue

ca remarche apres mon installation, malheureusement avec les problemes citees ci dessus, maintenant au demarrage il me dit: Can’t open ACPIATK0100 Kernel mode driver

il faut que tu install maintenant tous tes drivers…

insert tes cd (carte mere,carte graphique si il y a, etc…) et install…(ou connecte toi sur les sites du fabricant et télécharge les derniers drivers)

tu peut voir les element qui ne sont pas installé :
click droit sur poste de travail>propriété>materiel> gestionnaire de periph… les element avec un points d’exlamation jaune ne sont pas installé…

COOL, je le fait et te tiens au courant