STOP c000021a {erreur système irrécupérable}

[#f0000e]STOP c000021a {erreur système irrécupérable}
Le processus windows logon process s’est terminé avec l’état cx0000005[/#f0000e]

voilà depuis pa mal de tps j’ai ce prob et je trouve po de solutions j’ai été voir sur le site de windows j’ai bien trouvé qqch qui me dit que c’est e rapport avec la stratégie de maintenance d’IE qui peut provoquer des violations d’accès dans winlogon.
Mais leur solution ne marche po aors qqn peut il m’aider???

helppp…

“Fichier introuvable”

Voilà, depuis pas mal de temps j’ai ce probleme et je ne trouve pas de solution…

Plus serieusement, tu pourrais au moins préciser quand est-ce que ce message s’affiche :stuck_out_tongue:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

???

ton message s’affiche surement quand tu fais certaines choses et pas d’autres donc dis nous quand est ce qu’il s’affiche!!!

non ça peut se produire dès que j’allume le pc ou autre hier par exemple ça c produit au moins 6 fois et today ça ne l’a po cor fait…

  • 1 donne nous plus de détails pour l’on puissent t’aider

bon j’ai lu qu’apparemment le ptch sp2 de win xp règle ce prob mais le hic c que ma version est déjà win xp sp2 dc je comprends po d’ou ça vient, j’ai aussi lu que ça pouvait venir du fait qu’une barette de memoire serait défectueuse???

:slight_smile:

Symptômes
Lorsque vous essayez de vous connecter à un domaine sur un ordinateur Windows 2000, une boîte de dialogue erreur Winlogon s’affiche brièvement, puis le message d’erreur Stop suivant s’affiche :
Erreur STOP : c000021a (Erreur système fatale)
Le processus système Ouverture de session Windows s’est terminé de façon inattendue avec l’état 0xc0000005 (0x0000000 0x00000000). Le système a été arrêté.
Cause
Ce problème se produit si le nom de domaine pleinement qualifié (FQDN) de votre ordinateur est exactement de 200 octets. Pendant l’ouverture de session, un caractère de plus que l’allocation de 200 octets est écrit et le tas est altéré.
Résolution
Informations sur le Service Pack
Pour résoudre ce problème, procurez-vous le dernier Service Pack Windows 2000. Pour plus d’informations, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l’article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
Contournement
Pour contourner ce problème, renommez l’ordinateur pour qu’il soit plus court d’un caractère. Dans ce cas, le nom de domaine pleinement qualifié a moins de 200 caractères et il n’y a pas de tas altéré.

Traduction de chez krosoft, faut pas faire attention.

Tu vas à cette adresse, tu auras de la lecture:

http://support.microsoft.com/search/default.aspx?query=STOP%20c000021a&catalog=LCID%3d1036&pwt=false&title=false&kt=ALL&mdt=0&comm=&mt=1&ast=1%2c2%2c3&mode=a&x=16&y=6&range=1-20

[:wallibear]

merci v essayer
si g bien comris faut renommer le pc

Effectivement j’avais un problème en lancant le jeu MOH Airborne, j’ai renommé le PC et après reboot plus de plantage.

C’est suprenant n’empêche …

Merci pour l’astuce.

salut, même probléme même en mode sans échec. je n’arrive plus à démarrer Xp pro Sp2.
Comment on renomme le pc? vite, aidez-moi svp.
Merci

Bonjour,
Je precise tout d’abord que je suis archi nulle en informatique alors … pouvez vous m’aider?
j’ai vu pas mal de post mais aucun n’a le meme message d’erreur que moi…
au demarrage de mon ordi voila ce qui se passe
STOP : c000021a {Erreur système irrécupérable}
Le processus système Session Manager Initialisation s’est terminé de façon inattendue avec l’état 0x00000135 (0x00000000 0x00000000).
Le système à été arrêté.

et mon ordi s’arrete.

(vous avez souvent un etat 0x00000005 mais moi c’est 0x00000135)

j’ai essayé de remettre le cd d’installation (windows) mais rien ne s’est passé ( je precise qu’hier j’avais fais un scan avec antivir et que rien n’etait signalé)
Que dois je faire.? pouvez vous me repondre de facon a ce qu’une novice comme moi arrive à comprendre??
merci

restauration système en démarrant en mode sans échec (F8 appuyé au démarrage) retourner à une date où le syst fonctionnait bien…