STOP: c0000218

onjour,
Je vous appelle à l’aide au sujet d’une machine dont le boot ne se termine pas: le logo Windows apparaît, la barre de défilement … défile. Puis s’affiche un écran bleu sur lequel je peux lire en blanc:

STOP: c0000218 {Défaillance d’un fichier du registre}
Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier):
C:\systemroot\system32\config\SOFTWARE
il est endommagé, absent, ou protégé contre l’écriture

Cet écran bleu ne disparaît pas, même en demandant poliment ou en faisant ctrl+alt+suppr. Par ailleurs, les choix “démarrer en mode sans échec” ou “dernière bonne configuration connue”, ne changent rien.
j’ai essayer la technique de microsoft mais chaque fois que je tape ces ligne sa mais refuser

md tmp
copy c:\windows\system32\config\system c:\windows\tmp\system.bak
copy c:\windows\system32\config\software c:\windows\tmp\software.bak
copy c:\windows\system32\config\sam c:\windows\tmp\sam.bak
copy c:\windows\system32\config\security c:\windows\tmp\security.bak
copy c:\windows\system32\config\default c:\windows\tmp\default.bak

delete c:\windows\system32\config\system
delete c:\windows\system32\config\software
delete c:\windows\system32\config\sam
delete c:\windows\system32\config\security
delete c:\windows\system32\config\default

copy c:\windows\repair\system c:\windows\system32\config\system
copy c:\windows\repair\software c:\windows\system32\config\software
copy c:\windows\repair\sam c:\windows\system32\config\sam
copy c:\windows\repair\security c:\windows\system32\config\security
copy c:\windows\repair\default c:\windows\system32\config\default

http://support.microsoft.com/kb/307545/fr

Pouvez-vous m’aider? Merci d’avance.

:hello:

“Stop 0xC0000218” :
La suite du message d’erreur ressemblera à ceci : “Défaillance d’un fichier du Registre - Le Registre ne peut pas charger la ruche (fichier) \Windows\System32\Config\SYSTEM ou son journal ou sa copie - Il est endommagé absent ou protégé contre l’écriture”. Vous pouvez aussi avoir cette erreur : Stop:c0000218{défaillance d’un fichier du registre} Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier) :
\system\system32\config\default ou son journal ou sa copie. Il est endommagé, absent ou protégé en écriture.
Activez le menu de démarrage de Windows XP et choisissez la commande Dernière bonne configuration connue.
Une fois le mode Dernière bonne configuration connue activé le système va redémarrer puis lancer une vérification du disque (“Chkdsk”).
Vous pouvez aussi essayer de démarrer à partir de la Console de récupération puis de lancer cette commande : chkdsk /r
Si cette solution ne fonctionne pas il faut procéder à une réparation complète du Registre Windows.
Notez que souvent la seule restauration du fichier de ruche incriminé ne suffit pas…
Si l’erreur survient après une installation de Windows XP, cela peut être révélateur d’un problème de disque dur.

bonjour a tous.

La manip de copie des fichiers ne marche pas car les fichiers sont verouillés, ce qui est une protection normale de Windows.
ça marche tres bien en démarrant sur CD BOOTABLE genre “Bart PE” dans ce cas les fichiers systeme du C: sont totalement
accessibles.

on peut donc dupliquer les fichiers sains du dossier config préventivement a un crash, plus tard, si le PC se plante
a nouveau démarrer sur le CD, dans l’ explorateur du CD, faire un copier/coller de la sauvegarde saine vers les fichiers
corrompus. enlever le CD, rebooter normalement sur C:

Pour ceux qui veulent plus radical, étudier le maniement des outils de masterisation genre GHOST, pour refaire completement le volume C:

salut a tous