Stop au carte son vive le dac

tout a fait d’accord avec toi , je suis un peu ringard mais je prefere avoir >100 cd mp3 en 256kb disponible de suite que de devoir sortir mes bandes 26cm enregistrees en live 38cm/s avec mon vieux dbx , bien sur je garde le tout mais c’est plus par nostalgie qu’autre chose

je defie une oreille normale de differencier un enregistrement aac d’un mp3 de bonne qualite ou alors c’est que la liaison entre appareil n’est pas equivalente…

pour ce qui est des cables idem a moins que d’avoir des longueurs frolant le decametre :smiley:

ai des vieux monster cable d’un metre et demi et n’ai pas envie de depenser des sommes folles dedans pour avoir moins bien

allez de toute maniere je ne cherche a convaincre personne , et toutes les positions sont respectables ( cf mes vieilles enceintes :ane: )

mais je persiste a penser que le dac est reellement un truc hors norme
Edité le 05/09/2009 à 19:06

Justement j’en parle un peu plus haut.

Le message etait cert un peu long et ptet meme barbant :pt1cable: j’en convient. Mais si tu n’arrive pas a faire la difference entre un bon MP3 en (192 KBit/s par exemple) et un CD ca ne m’etonne pas puisque tel etait mon cas jadis. Et depuis que j’ai changé de matos je l’entend et toutes les personne de mon entourage en dit autant. Je ne veut pas rentrer dans une polemique mais franchement si tu entend pas la difference sur du matos audiophile ca vient peut etre du repertoire. Ecoute un bon disque classique nouvelle generation ou un petit Chick Coera electric band sur du nad cabasse ou autre et je te jure que la difference creve carement les timpan.
C’est bien simple mes MP3 sont tombé au oubliette en se qui me concerne, je reprend tout mes MP3 en 320Kbit/s Minimum.

Moi aussi je collectionne les MP3 car plus facile d’acces. Faut juste est claire sur un point, mes mp" 128Kbit/s sont acceptable sur certaine config basic, mais montre un cruel manque de definition sur certain matos. Et si qqun aime son vieu matos il n’est pas du tout ringare apartir du moment ou il te donne satisfaction. Mais je rapel que là n’a jamais été la question, mais plus tot DAC ou carte son.
Edité le 05/09/2009 à 22:34

Euh… C’est juste une blague ou tu le crois réellement ??? :heink:

Pour quoi cette question ?
Edité le 06/09/2009 à 15:45