Stop à l'arnaque !

:lol:

C’est ce qu’on appelle le retour du boomerang… :smiley:

http://forum.customxp.net/images/smilies/ipb/smiles-rofl.gif

[:dunk]

Ouais t’as raison, il y a un méchant retournement de situation… :stuck_out_tongue:

Avant nous étions bien en avance sur vous question médias ! Mais les choses ont changé… Et les FAI ne sont pas le seul exemple !!!

Autre exemple : le cable pour la télé. Je n’ai jamais connu de télé sans cable ! Et j’ai plus de 30 ans !!! Donc en Belgique tout le monde a le cable depuis environ 35 ans !!! Mais depuis pas d’évolution… Vous venez d’avoir TNT, des chaînes en numériques GRATOS ! Ben nous qui étions des précurseurs… nous devons nous contenter de l’analogique… et c’est payant !!! De plus, les cablo-distributeurs (qui ont un monopole absolu) ont signé des accords nous interdisant de recevoir TPS ou Canal Satellite… :fou: :ouch:

La concurrence a eu du bon pour votre marché tandis que nous sommes à tous points de vue dans une situation de monopole, ce qui a une très forte tedance à favoriser l’immobilisme… :??:

PS : Très bonne mémoire PoussinJaune… et tu vois que je suis bon joueur… :wink:

passe au satellite [:______]

houlà… Fabricedg autant te le dire tout de suite… le cable français n’a absolument rien à voir avec le cable belge…

en belgique de base t’as la redevance à payer et t’as XX chaines différentes (les memes pour tout ceux abonnés o cablo-opérateur), si tu veux plus ou a la carte: tu prends un bouquet (avec décodeur, comme C+) ki n’existe en belgique ke depuis… 5 ou 6 ans (pas C+ ki est bien plus vieux évidement) :wink:

en France si tu prend le cable c du numérique donc décodeur obligatoire dès le départ…

ensuite tu peux choisir à la carte des chaines et/ou acheter tes films sur des chaines kiosques

pour info… sur Bruxelles Ouest (anderlecht) Coditel (cablo-opérateur) vient tout juste de sortir le bouquet… c tout nouvo… ça à meme pas 2 mois

bref, nivo cable tu ne peux pas comparer la Belgique à la France… c bcp trop différent (:slight_smile:

le vieu up [:matleflou]

oups [:matleflou]

Vous plaignez pas trop, et demandez pas à Free de venir, vous risqueriez de le regretter, moi ce qui me désole c’est la situation des Suisses avec un monopole enorme et des prix a faire peur!!!

comme quoi on a pas trop à se plaindre en france…