Stop 0x000000D1 - Impossible de réinstaller Windows XP

Salut à tous,
Tous les ans je formate mon DD et fait une ré-install complète de Windows afin de redonner un coup de fouet à mon “vieux” PC.
Mais voilà, aujourd’hui la ré-install est impossible. Je boot sur le Cd de windows, au moment de choisir “créer partition, suprimer…etc”, sans rien faire j’ai aussitôt un écran bleu avec le message suivant : " stop 0x000000D1 (0xFFFFFF8B, 0x000000C, 0x0000001, 0xF87B6C7A ".
Après un deuxième essai, j’ai le même message mais avec ceci en plus : " PCIIDEX.SYS - adress F87B6C7A base at F87B6000, datestamp 3B7183C2 "
Je ne peux donc rien faire puis j’ai tout ça aussitôt sans toucher à rien.
J’ai fait des recherches sur le net mais je suis un peu perdu.

Pourtant mon windows fonctionne bien.
C’est juste que je ne peux par ré-installer.

Merci à tous

" Help me Obi-Wan Kenobi. You’re my only hope "

AMD Athlon 1800+
MSI MS-6342/K7M Pro (MS-6340M)/K7TM Pro (MS-6340) (Date du BIOS 11/06/01. Pas mise à jour du BIOS disponible sur le site MSI)
512 SDRAM PC133

Comme ça, à froid, je ne vois que :

  • CD foireux
  • disque dur foireux
  • contrôleur IDE foireux (donc carte mère)

Si le problème c’est juste au niveau du formatage éssaye sa

http://cf.geocities.com/franzip74/maxblast/

Normalement c’est juste pour maxtor, mais sa marche aussi avec d’autre model en fait

Ça tombe bien, j’ai un Maxtor.
Je vais suivre ce conseil et effectuer les tests.
Merci

Re-bonjour,

J’ai testé mon DD matrox avec l’utilitaire du constructeur : RAS. Le DD est OK.
J’ai testé la RAM avec Memtest : Elle est OK.
J’ai testé un CD d’XP emprunté à un pote : Impossible de l’installer. J’ai toujours le même plantage au même moment. Cette fois j’ai eu encore un message suplémentaire indiquant une erreur ATAPI.SYS
J’ai alors tenté d’installer XP en utilisant le graveur (à la place du lecteur DVD) : Idem ! Il n’y a rien a faire.
Je tourne en rond.
Je commence à me demander si ce n’est pas la carte mère comme l’a suggéré AdminOfPlaygroup.

Salut j ai peut etre une idée parcke a moi aussi cela m est arrivé alors moi je vous :wink: :wink: explique mon preobleme réglé en temps et en heure

Si tu n arrive pas a formater ton ordi j ai eu un message comme sa il fo ke tu telecharge les pilote de ta carte mere et ke tu les foute sur une disquette si tu est sur un disque dur S-ATA Je t explique

Tu telecharge les pilote SCSI ou RAID je ne sais plu ce que c est mais bon peut importe

Tu les met sur une disquette

Au chargement du cd pour le formatage tu met ta disquette dans le lecteur

Et tu apui sur la touche F6 Charger pilote SCSI ou RAID tierce parti

Tu charge le bon driver kya sur ta disquette Normalement c ets soir windows NT Soit Windows XP c est la meme chose

Et aprés le programme va reconaitre ton dique dur S-ATA Et tu pourra réinstaller le systeme dessu Voila ! Bonne journée a tous !

J’ai un Disque Dur IDE :frowning:

Ce soir mes affaires se sont agravées. Impossible de démarrer Windows. Le PC rebootait sans arrêt.
Et toujours impossible d’installer XP.
J’ai utilisé un Live-CD de Linux pour graver mes données à sauvegarder.
J’ai fait un formatage bas mais ça n’a rien changé. Je ne peux toujours pas réinstaller Windows.
Depuis le Live-CD Linux mon PC fonctionne correctement.
:??:

Salut à tous. Moi j’ai un problème un peu pareil. Lorsque je boute sur le CD,le message suivant s’affiche (à peu près ça):
L’installation inspecte votre configuration matériel

Et après que cette écriture disparait, c’est finit plus rien n’apparait à l’écran. Alors je ne sais pas trop d’où viens le problème.

Je signale que quelque fois lorsque je travail, il arrive un moment ou l’écran semble déconnecté de l’UC (l’UC est allumé, l’écran aussi mais on ne voit rien a l’écran).

J’aimerais savoir si les deux problèmes sont liés et comment les résoudre.
Merci de votre aide

Peut etre le secteur de boot?choisissez reparer et faites fixmbr et fixboot

partiton ne ce crée pas comme il le faut
utilise la disquette de windows 98se
supprime tes partitons
possible que ta un partition de cache(qui utilise un disque de restauration pour réinstalle le xp_
le cd de xp ne voie pas la partition cacher(vista le voie)mes pas tous le temps, depend du vendeur qui a installer vista
recrée tas partiton et formatte en fat 32
ensuite intalle ton xp tu formatte en ntfs

autre astuce
est de installer win 98 se au minimun et de installer xp en mise a niveau