STOP 0x0000009F DRIVER_POWER_STATE_FAILURE ?

Hello !

Je subis de plus en plus souvent, une fois par jour, l’erreur suivante sur un bel écran bleu :
STOP 0x0000009F DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bon, j’ai trouvé les infos suivantes :
www.commentcamarche.net…
Je précise que je n’avais pas cette erreur avant… Tout mon matos est pourtant bien à jour dans ma machine et je n’ai rien fait de radicalement nouveau qui pourrait causer cette erreur… Et elle intervient n’importe quand, je n’ai pas remarqué de cause à effet. Ca peut m’arriver quand je lis une vidéo, ou quand je ne fais rien du tout, quand je sauve un mail, n’importe quand en fait…
Comment est-ce que je pourrai déterminer qui est le fautif ? Comment cibler ?
Dans ma machine j’ai :
DualCore Intel Core 2 Duo E6600, 2400 MHz (9 x 267)
Asus P5W DH Deluxe (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Dual Gigabit LAN, IEEE-1394)
2048 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM)
NVIDIA Leadtek GeForce 8800 GTS (320 Mo)
Realtek ALC882/D/M @ Intel 82801GB ICH7 - High Definition Audio Controller [A-1]

J’ai pensé tout de suite aux drivers Nvidia mais que ce soit une version béta ou officielle/finalisée, même topo, même erreur…
Et je ne remarque pas non plus de surchauffe (un PC bien refroidi stable à 30°) ni une surcharge processeur…

Voilà, une idée ?
Merci !

teste ta mémoire avec memtest déjà.

Bonsoir,

Test ta ram effectivement. Tu dis “rien de radicalement nouveau” donc y a quand meme du nouveau et c’est quoi ?

J’ai laissé tourner Memtest un bon moment et apparemment rien de méchant de ce côté là…
Quand je dis rien de radicalement nouveau c’est en profondeur. Pas de changement de carte graphique par exemple ou de processeur ou ajout de ram, etc.
Le nouveau c’est simplement des mises à jour de drivers & co mais ça le faisait aussi avant. Quand mon ordi n’était pas 100% à jour… Grrr. Je pensais que tout mettre à jour, me faire un vista tout propre améliorerait les choses, mais non…

Bonjour,

Mettre Vista améliorerait les choses pas sur, tous les pilotes ne sont pas encore signés Crosoft.

Par contre tu as essayé avec les pilotes de base fournis avec ta carte graphique ?

Sous entendu les mets pas à jour entre Vista et une carte graphique tres récente je suis pas certain que ca fonctionne terrible.

Si tu pouvais faudrait l’essayer sur un xp formaté mais c’est bien sur pas si facile que ca

Regardes aussi dans ton journal d’évenement si t’as as des erreurs qui pencherait vers la mémoire ou autre chose de matériel.

(Si tu sais pas comment y aller panneau de configuration -> outils d’admin-> observateur d’evenements)
Edité le 19/07/2007 à 19:39

J’ai remarqué une erreur qui revient dans l’observateur :
Erreur 20/07/2007 08:56:00 SharedAccess_NAT 31004 Aucun
L’agent proxy DNS n’a pas pu allouer 0 octets de mémoire. Ceci peut indiquer que le système n’a plus beaucoup de mémoire virtuelle, ou que le gestionnaire de mémoire a rencontré une erreur interne.

Une idée ?

Bonsoir,

C’est quoi l’id de l’erreur ?

Le DNS directement ne doit pas poser de problème mais le service pourquoi pas.

Ca signifie surtout que la ram est saturée.

Donnes nous l’id de l’erreur

L’id de l’erreur c’est 31004…

Bonsoir,

Est ce que tu peux nous dire combien tu as alloué de SWAP ?

As tu essayé avec les cd d’origine en xp pro ?

Là je suis sous Vista et j’ai tout laissé tel quel… Mémoire gérée par le système.
Sinon quelles valeurs je pourrais mettre ?
Là en ce moment c’est (en automatique) :
Mini : 16Mo
Recommandée : 3069Mo
Allouée : 2346Mo

Perso j’aurai alloué 1Go de Swap enfin je sais pas si ca va changer grand chose.

Tu peux essayer

C’est-à-dire ?
Je mets quelles valeurs en initiale et maximale ?
(je n’ai encore jamais fait ce genre de manip, merci)

Bonjour,

En valeur initiale tu met 1 et maximale tu met 1 juste pour tester si y a du changement ou pas ?

Au bout de combien de temps survient l’erreur approximativement ?

Hummm c’est complètement aléatoire cette erreur. Par exemple là je ne l’ai plus eu depuis vendredi, ouf. Mais ça peut le faire deux fois dans une journée…
Je vais tester mais à part mettre 1, quelles seraient de “bonnes valeurs” ?

Bonsoir,

1 ou 2 serait des bonnes valeurs ca a donné quoi le test ?

tu as exactement (si si) la meme config que moi. J’ai eu quelques BSOF aussi

Le test n’a rien donné et l’erreur que j’avais dans l’observateur est toujours présente…
Mais pour l’instant, plus de blue screen…

Ah, et Sundvold, tu as eu quelques BSOD et ? Tu n’en as plus maintenant ? Je ne comprends pas bien le sens de ton message…