Stop 0x0000007e

Bonjour,
J’écris ce post car j’ai en ce moment beaucoup de problèmes avec mon pc. Il y a de ça quelques jours, il a complètement freezé, et planta au redémarrage. j’ai fait une réinstallation système qui a remplacé cet erreur de boot par… Une autre. Au logo de chargement windows, celui avec la barre bleu, j’ai droit au message d’erreur suivant :
STOP 0x0000007e. J’ai d’autres problèmes avec le Machine Check Exception que je suis en train de régler autre part sur le forum :smiley: (pour les intéressés
Ici )
J’ai pensé aux drivers de la carte graphique (une nvidia 9800 GT) mais je ne parviens pas à les installer en mode sans échec. Le programme m’affiche juste message qui dit que le programme a planté, et que l’ancien driver fonctionnel (cherchez l’erreur) a été réinstallé. Je tourne donc toujours en rond, avec ce problème.
Comment régler cette maudite erreur ? Merci !

Bonjour .

Il doit s’agir d’un pilote non à jour , aller sur ce site :

www.touslesdrivers.com…

Pour une recherche automatique .

Bonjour,
J’ai précisé dans mon message que je ne parviens pas à installer de driver (celui de la carte graphique du moins) en mode sans échec, or je ne peux pas booter normalement sous windows. Au démarrage, l’erreur ne s’affiche plus (Plus d’écran bleu) mais la barre de chargement de windows s’arrête net, et toujours au même endroit

Faites une vérification des fichiers systèmes . Cliquer sur les touches Windows et R

puis taper cmd.exe , pour ouvrir la fenêtre d’invite de commandes , ensuite taper ceci :

sfc /scannow

Cette commande affiche un message d’erreur. code ; 0x000006ba “Le serveur RPC est indisponible”. Pourtant, j’ai vérifié dans le service.mcs (Exécuter > services.msc) que le “Service de cryptographie” était démarré et en automatique. Tout cela est bon, mais le SFC ne fonctionne pas.