Stop: 0000c erreur systeme c'est le message que j'ai sur une page bleue allumag

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Salut , essaye d’expliquer un peu plus ton problème pour qu’on puisse t’aider.

Depuis quand plante t’il au démarrage?
As-tu installé un programme récemment?
Stop: 0000c**** t y a t’il d’autres caractère ou j’ai mis des étoiles?
As-tu installé récemment un nouveau composant a ton pc?
++

Il faudrait que tu précise quand même dans quel condition d’utilisation tu as cet ecran : jeux, internet, utilisation normale…

ça m’est arrivé plusieurs fois d’avoir des ecrans bleus, pour résoudre le problème, j’ai fait deux choses :

1 - desactiver le reboot automatique en cas de plantage si ce n’est pas fait : clic droit sur poste de travail, onglet avancé, demarrage et récuperation, cliquer sur parametre et décocher redemarrer automatiquement dans la partie défaillance du systeme.

2 - au prochain plantage, l’ecran bleu reste à l’ecran et tu notes l’ensemble des chiffre de ce que tu vois à l’ecran (même si c’est fastidieux) et le message d’erreur
tu vas sur ce site :
pagesperso-orange.fr…

et tu cherches le code de ton ecran bleu dans la liste, normalement si tu le trouves tu auras soit : la solution à ton problème expliqué dans ce site, ou des pistes pour le résoudre.
Edité le 17/07/2008 à 16:28

Afin de diagnostiquer il faut le code erreur qui apparait en haut a gauche sur le “blue screen”

avec ce code, on trouvera un article sur le site de MS, qui devrais permettre de faire avancé les recherches…