Stokage en RAID 1

Bonjour

j’ai envie d’installer un serveur de stokage en RAID1.

j’ai un PC Portable MSI + 2 Ultra Portable MSI et un PC fixe avec un future PC portable et j’ai envie de créer des dossiers de partage et de sauvegrade.

pouvez-vous me conseiller sur le matériel à acheter et je dois tourner quel système dessus.

Pour le budget ça sera entre 600 euros à 1200euros.

Je touche un peu à l’informatique.
Edité le 10/04/2009 à 11:13

Ben faut voir l’usage… ton budget… tes compétences techniques. etc

ça peut aller du vieux PC recupéré avec une distribution linux dessus.
à un NAS acheté tel quel dans le commerce:
www.clubic.com…

Salut,

Budget?

budget entre 600 euros à 1200euros.

Je touche un peu à l’informatique.

600-1200€uros pour un stockage en RAID1 ça fait un sacré budget :paf:

Mais c’est dans quel but ? Professionnel… personnel ?

Parce que si c’est à titre perso, 600€ c’est beaucoup trop (cf lien donné plus haut pour les NAS, pour moins de 300e tu as des trucs pres à l’emploi)
Edité le 10/04/2009 à 11:24

  • c’est à titre personnel que j’ai envie de le faire.

ce dans j’ai besoin c’est de sauvegarder une image du système des PCs + créer des répértoires personnelles pour le reste de ma famille pour qu’ils puissent stocker leurs données + un répértoire partager pour tout ce qui est multimédiat ( films, music, images,…).

biensur niveau budget je me suis la barière haute pour pouvoir avoir un bon matériel + une grande capacité de stockage.

Dans ce cas il te reste les deux solutions dont je t’ai parlé.

Soit tu achete un NAS tout pres.
Soit tu recupère un vieux PC (meme un truc de 500Mhz avec 100Mo de RAM) et tu lui colle une distribution linux type Debian.
Le premier à l’avantage d’etre pres à l’emploi, le second moins cher demandera un peu plus de travail de ta part

A toi de voir

tu peux me donner un exemple de NAS qui est accompagné d’une bonne capacité de stockage ou bien qui pour accepter par la suite des disques en +

Voila un exemple www.materiel.net…