Stocker ses photos sur HD loin de chez soi - recherche d'une solution

Bonjour! :wink:
Pour des voyages d’une à deux semaine, tout le monde sais bien qu’il est difficile de tenir avec 2Gb en carte SD.
Je suis donc à la recherche d’une solution permettant de vider ces cartes sd.
Un disque dur de 40GB devrait suffir, 60 serait le grand max. Pour le prix; entre 80-150€ max (ce qui me fait peur car ces produits sont peut répendus).
J’ai aussi entendu parlé d’un boitier-lecteur de cartes (avec écran crystaux liquide) prévu pour acceuillir un disque dur d’ordinateur portable, mais je ne parviens plus à le retrouver.
Voila, si vous pourriez me parler des solutions que vous connaissez (et m’aider a retrouver la solution avec HD de portable) cela me ferait grand plaisir. D’avance, merci pour votre aide.

Te décharges tes photos sur ton disque dur, ou tu prends des CD vierges avec toi et tu les graves le soir à l’hôtel :wink:
C’est la solution la plus économique.

Heuu le problème c’est que je n’ai pas de pc portable, et que je n’aurai jamais lintention de partir avec ca en vacances.

archos, xs drive et autres (les xs drive a ecran LCD sont pas trop cher normalement)
http://www.card-media.co.uk/xs+drive+2+XL+black.htm

Accessoirement, tu peux passer dans une boutique Internet Café et y faire graver ta clef sur un disque. Il me semble que ça doit coûter dans les 3 euros :wink: Il m’est arrivé de le faire, et c’est rapide et pratique !

Déja ! avec une compact flash de 1Go je tiens 3 semaines avec mon EOS 30D !

Je n’arrive pas a comprendre comment tu fait pour remplir 2 Go en moins de deux semaine ! tu prend 3 fois chaque photos ?

traive de plaisenterie.
Tu peu te prendre plusieurs SD, j’ai vu une promo a carrouf 27 euros la SD de 2 Go . tu t’en prend 3 et tu est sur de faire des photos jusqu’au bout du monde !

Oui, c’est vrai que je ne saurai pas dépasser les 5GB a tout cassé pr un voyage scolaire de 10J, note que ca va vite, mais je me disait qu’un hdd extern-photo serait plus pratique, mais les prix n’ont rien d’enviables. Quand j’ai acheté ma première SD 1GB j’en ai eu pour 70€, maintenant ca doit faire un peu moins que la moitié, donc à mon avis, je vais me racheter une 2GB et si jamais ben… on part pas au bout du monde, y’a des magasins!

… et tu peux gagner de la place en effaçant les photos râtées de la journée :wink:

Oui éventuellement, mais ici je verrai le temps que j’aurai pour ca, cest un voyage de réthos donc, bcp de photo de plein de truc et peut de temps pour chippoter apres coup…