Forum Clubic

Stockage sécurisé

Bonjour à toutes et tous,

je souhaiterais connaitre une solution pour créer un stockage de données sécurisé, cela sera essentiellement de la DATA (compta, fichiers Exel et Word).
En sachant que ces données dont très importantes (données pro) il faut qu’il y ai un maximum de sécurité.

On m’a proposé un système de Backup : Iomega REV, mais le prix est quand même conséquent et pour ce qui est de la sécurité, personne dans mon entourage m’à confirmé en bien ou en mal ce type de sauvegarde.

Merci de pourvoir m’apporter des solutions ou des réponses.
Edité le 14/11/2008 à 14:58

Tu as un utilitaire de sauvegarde sous WIndpws… que tu peux utiliser

Sinon, moi je te conseil fortement (voir le prix) norton Ghost, pour une station,ou Backupexec pour serveur… Certes ils sont payant mais très efficace…

Autant avec ghost qu’avec celui de windows, tu peux faire un point de sauvegarde, suivi de sauvegarde incrémentales (qui veut dire qu’ils va prendre en backup que les données qui ont été changer depuis le point de sauvegarde).

Ensuite, tu as besoin d’un autre disque pour stocker ces backup…

Et pour ce qui est du support de sauvegarde, qu’est ce qui est le plus valable?

En sachant que cette personne à besoin d’un support amovible pour fournir toute sa DATA à son centre de gestion et autre.

Je pensais à lui faire un rack amovible mais j’ai peur que son centre de gestion refuse ce type de support (idem pour le DD externe)

Existerait t’il des solutions simple, en sachant que la capacitée de stockage doit être convenable et qu’elle doit être tranportée partout sans contraintes?

2 clé USB de 32go? :paf:

Mdr sa peux se faire aussi ^^

Que pensez vous du systeme des disquettes ZIP?