t’inquiete je suis pas français, ici au québec l’anglais est langue seconde (et je suis bilingue) 
c’est bien ce que je pensais aussi, mais je n’étais pas sur (n’ayant pas testé 2 green)… comme dit plus haut, j’ai vu un forum ou une personne en a et ca fonctionne parfaitement, un autre pas, sauf que l’autre personne a eu plusieur green entre les main et a eu le problème même en single drive. Pour le raid, c’est surement du au changement de t/min, il pourrait y avoir des erreurs, ce qui causerait le controlleur à mettre un timeout au disque, de 15 secondes selon certain controlleur et le sortie de la grappe… mais si il y aura un disque par exemple Blue or black qui tomberais en timeout, il serait aussi sortie de la grappe puisque que le temps de correction serait trop lent…
Merci pour le lien en passant :jap:
Tu devrais y aller avec des caviars blue ;), voir Black… Moi perso, mon raid 1 de Caviar black fonctionne a merveille depuis plus d’un an, pareil pour mes vieux 250go. Aucun disque a fait de timeout, pareil pour mon raid 5 sur carte Silicone PCI dans mon ancien serveur, avec 3x 320go WD 7200rpm.
Chose sur, comme dit sur le site de western, les disques raid (RE4 par exemple) devrait être utilisé car ils ont la fonction TLER (Time Limit Error Recovery), qui permet de limité le temps pendant une correction d’erreur.
Bon même si sur les desktops, le TLER n’est plus activé ou N,existe plus, moi je fais du raid depuis u nbon moment et je n’ai pas se problème… Pareil pour mon ami a qui j’ai monté 2 seagate 7200.12 en raid 1, ya pas de problème :jap:
Edit: j’imagine avec des black ou blue, si ton disque fait un timeout, le disque doti avoir un problème :neutre:
Edité le 08/04/2011 à 13:52