Forum Clubic

Stockage externe / Gestion des disques / RAID 0 ?

Bonjour,

je suis à la recherche d’une solution de stockage externe à grande capacité (2 To à l’heure actuelle, en 2 disques de 1 To) pour y mettre de la vidéo.

Ma problématique : je veux que tous mes dossiers soient ordonnés par ordre alphabétique dans un même lecteur virtuel même s’il y a plusieurs disques physiques.

J’ai donc pensé à la solution de faire du RAID 0 au niveau du gestionnaire de disque sous vista en mettant les deux disques de base en dynamique. L’avantage de passer par le gestionnaire, si j’ai tout compris :/, c’est qu’on peut par la suite étendre facilement ce raid 0 en ajoutant d’autres disques (sur ?)

Pb : la gestion des disques durs dynamiques ne fonctionne pas avec les lecteurs amovibles connectés à un port USB ou IEEE 1394.

Heureusement pour moi, si on veut ;), le HDD externe que je veux prendre est également en eSata. Reste maintenant à trouver un hub en eSata… pas trouvé à l’heure actuelle .

Que pensez vous de cette solution ? est-elle vraiment réalisable ? :etonne2:

Donc vous l’aurez compris, je recherche une solution de stockage de grande capacité, évolutive avec mes besoins, mais qui soit regroupé sous windows sous un seul lecteur pour avoir un classement simplifié :pt1cable:

Pour répondre par avance, les données ne sont pas primordiales ^^. De plus, si je ne passe pas sur du stockage NAS c’est que le coup est relativement plus élevé et je n’ai pas trouvé d’info qui m’indiquerait que ce serait meilleure et plus simple qu’avec des disques durs externes standards.

Merci par avance de vos idées et propositions ! ^^

edit

je viens de penser à quelque chose d’autre… plus simple :oui:

exist-il un logiciel de gestion de contenu multimédia qui permettent de faire cela sous la forme d’un explorateur de type windows ? et qui les classe dans l’ordre évidemment…

Je ne comprends pas ce que tu veux faire…