Stockage en ligne : comment choisir la meilleure solution pour répondre à ses besoins?

Il n’y a pas non plus Amazon premium qui ne coûte que 40€ par an, quand on a essentiellement des photos à sauvegarder, c’est pour l’instant imbatable

Il est navrant de voir comment certains lisent les articles avec des a priori ou des lunettes faussées : contrairement à ce que dit blueyon, l’article note dans le tableau et dans le commentaire que pcloud n’a pas de serveurs en Europe ou les a au EU et présente cela comme un “-”

Comme indiqué dans les commentaires, ce point a été rajouté par la rédaction après parution de l’article. En l’occurrence, c’est toi qui as mal lu…

Bonjour,

Pouvez nous donner la méthode pour la synchro avec un Nas syno svp?
Cordiales salutations

Salut Big Brother,

Pas de FTP ou autre avec PCloud, uniquement webdav.
Donc dans le Coud Sync de Synology, il faut créer une synchro en tant que webdav et configurer ce client vers https://webdav.pcloud.com et renseigne ton login/password.
Là où PCloud est super chiant, c’est qu’on ne peut pas le laisser en automatique. Il y a une révocation de la connexion et ça s’arrête.
J’ai déjà échangé avec eux et apparemment il n’y aura pas de modifications à court terme.
C’est la grosse déception. Autant le client Windows/Linux est bien, autant ne pouvoir le faire qu’avec Webdav ponctuellement, c’est très très nul.

Renseignez vous, dropbox à des serveurs aux pays bas.

Je lis sur le site de Pcloud:

« Premium
Annuel
€ 3.99 /mo
€47.88 /an (20 % d’économie) »

3.99 euros le mégaoctet, cela fait un peu cher le mo…mais je suppose qu’il veulent dire 3.99 euros par mois…dans ce cas là il faut écrire entièrement le mot!

j’ai pris l’habitude a beaucoup stocker sur uptobox ,mais j’etais sur qu’il y aurait un piege,
d 'abord a tout le temps rester premium , ensuite arriver a 8 to , j’ai recu un mail qu’on me bloquait mon compte, je ne sais pas s ils sont supprimes ou bloqué mais c marche avec les points je suppose , et qu’il serait possible de debrider mon compte.alors je rechercherais peut etre un cloud illimité raisonnable et pas trop cher,mise a part mega passe a 8 to , donc une fois tous les 3 mois ; ou 3 compte pourrait faire 8x3 to

Pourquoi personne ne parle de Nextcloud ou même owncloud…
Si on a un petit serveur, à la maison ou même un hébergement web (type ovh), on a la main sur sa data… et c’est moins onéreux

Ouais mais bon, héberger à la maison, c’est pas très secure quand même. Ta baraque crame, t’as pu rien.
J’suis resté sur office 365 famille pour 50 balles par an (les offres on en trouve toujours pour ce produit, parfois très basse selon les années), j’ai 1To et 1 licence office par utilisateur (du coup, je le partage avec des membres de ma famille et on partage l’abo, ca ne fait plus grand chose par personne)

Bonjour,
Comment est-il possible de faire ce test avec aussi peut de choix…
Sans avoir mis CARBONITE qui pour moi est le meilleur logiciel de sauvegarde, on peut synchroniser les dossiers que l’on souhaite et plein d’autre avantage.
Cette étude est-elle vraiment impartiale ?

Une anomalie qui dure pour le moment, ça fait des années déjà. Bon, même si ça s’arrête, j’en aurais bien profité.

Je suis assez étonné que l’article ne précise pas que l’offre Office Family à 99 euros par ans, c’est pour 5 licences utilisateur avec chacun 1To + 5 licences office. A moins de vivre seul, ou de ne pas avoir d’amis, cela fait méchamment tomber le prix par personne!

1 « J'aime »

+1 sur l’offre OneDrive / Office 365 famille, et c’est 6 utilisateurs maintenant. Du coup toute ma famille en profite, ça fait pas cher les licences et le stockage.

Et même si effectivement les Google Apps ou l’équivalent Microsoft sont accessibles gratuitement en ligne, la vraie suite office à pour moi une belle longueur d’avance (et évolue sans arrêt ces dernières années même si ce n’est pas toujours des fonctions utiles)

Amazon Prime et son stockage de photos illimité peut être intéressant aussi pour les abonnés, même si les vidéos sont comptées dans les 5Go gratuit de Amazon Drive.

1 « J'aime »

Il y a un truc qui m’échappe sur Google … on parle ici de GDrive à partir de presque 6€ par mois, alors que moi, sur un compte GMAIL/DRIVE/DOCS gratuit de 15 Go, j’ai souscris par la suite une extension GOOGLE ONE, à 1€99 par mois pour un accès à un espace 100Go de données, valable aussi bien pour mes e-mails que pour mon drive de la suite google docs.
Ce serait donc plus logique de comparer les différentes solutions comme OneDrive ou Autre, avec GOOGLE ONE, et non pas avec GDRIVE.
A noter que même si l’offre GOOGLE ONE à 1,99€ pour 100Go n’existe plus, il reste celle à 2,99€ pour 200Go. sur https://one.google.com
soit 29,90€ par an, ce qui change un peu la donne tarifaire, non ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Dommage que vous n’ayez pas inclus le service SIACOIN qui est un cloud distribué entièrement chiffré et avec des couts trés bas…

Bonjour merci pour ce comparatif.
Pour ma part après avoir essayé beaucoup j’utilise la solution Office 365 essencial. pour 5 € vous avez un onedrive à inter à une adresse email sur un serveur Exchange on aime ou on n’aime pas mais le rapport qualité service prix est imbattable. Onedrive est pris en charge dans toutes les applications tiers les applications mobiles sont maintenus ainsi qu’une intégration parfaite à windows10. et si vous avez besoin d’outils bureautique pour 8 € peut-être 9 vous avez en plus toute l’offre office. honnêtement j’ai longtemps essayé de galérer avec des alternatives libre mais pour 8 € par mois ça ne vaut pas la peine.

@Kinoesan C’est beaucoup plus cher au Go que l’offre OneDrive qui propose un To …mais tout le monde n’a pas besoin d’un To de données Cloud !
Oui une mise à jour des offres avec les solutions Cloud les plus utilisées serait pas mal (même si elles ne sont pas françaises, ce que je déplore évidemment).

Sur Siacoin le TByte est aux environ de 0,7 à 0,8 € par mois…

Niveau sécurité il y a SpiderOak également, à considérer…
Chiffrement des données en local, AVANT envoi et pas de déchiffrement sur place donc en principe aucun risque qu’elles soient volées/détournées. Du coup, à la limite, peu importe où elles sont stockées (si tant est qu’on puisse faire confiance au chiffrement utilisé et que des ordinateurs quantiques ne sachent pas déjà tout casser par force brute…).