Stockage de données incohérent

Bonjour,

Je viens ici car j’ai à faire à une problématique dont je n’ai jamais eu à faire face. C’est la premier fois que je vois ça.

Je m’explique, je suis eb train de refaire le pc de ma femme et donc je récupère tout ses fichiers Perso. Quand soudain (non c’est pas un conte avec une licorne qui va apparaître lol) je constate qu’un dossier est trop lourd pour être transféré. Ok, clique droit propriété… Et je vois ça : taille du dossier 2To et taille sur le disque 4,48Go. Déjà je trouve ça louche mais le pire dans tout ça c’est que la capacité totale du disque dur est de 250Go!

Il y a un problème on est d’accord?! Qq un pour éclairer ma lanterne ? Merci d’avance.

hello

Je pense qu’il y a des dossiers et/ou des fichiers cachés dans ce dossier neutre

Parce que j’en ai un identique : taille sur le disque = 5 Go, mais en réalité il y a 100 Go dedans ^^

Sélectionne tout ce qu’il y a dans ce dossier de 2 To puis fais un clic droit => propriétés…et tu devrais normalement voir le nombre de fichiers/dossiers qu’il contient ainsi que leur taille réelle

Ceci dit, il est en effet théoriquement impossible qu’il pèse 2 To si le disque est plus petit que ça heink