Stocakge de videos

Bonjour

J envisageais de transferer mes vhs sur des dvd mais je me demande si ca ne serait pas plus pratique de tout stocker sur des disques durs externes ?

Le cout et la place me semble plus avantageux que sur des dvd ?

Quel sont vos avis et conseils , et eventuellement le choix de disques durs externes ?

Merci d avance

Effectivement le disque dur a un meilleur cout au gigaoctet… Et il est techniquement plus fiable dans le temps qu’un DVD qui peut devenir illisible en quelques mois :nop:

Par contre un disque dur ça reste un truc mecanique… et même si on peut considérer qu’ils sont assez fiable, on n’est jamais à l’abris de la panne. Donc il vaut peut-etre mieux eviter de ne se baser que sur une copie sur un ou plusieurs disques pour sauvegarder tes videos.

Euh non pas tout as fait… :neutre:

J’achete la tour de 100DVD a 20.99€ et avec les frais de port 27.99€ sa fait 0.06€/Go alors qu’avec un HDD de 500Go ca fait 0.17€/Go…

En fait tout depend du nombre de vhs a faire…si tu en as une 50aine ca ne seras pas “trop” long a mettre sur dvd en revanche si tu en as 300 sa risque de prendre beaucoup plus de temps…et dans ce cas la je pencherais plutot pour un disque dur…

Sinon en disque dur externe je n’ai pas a m plaindre de Lacie j’en ai un et il y’en as plusieurs dans la famille sans avoir de probleme :wink: en revanche westen digital y’en as 4 dans mon entourage et un seul n’as pas etait en sav :confused:

Le truc c’est que si le disque dur tombe en panne tu perds tous tes films, alors qu’avec les DVD au pire tu en perdras quelques uns (mais ça dépend beaucoup de la qualité des DVD, de la manière dont tu les graves, dont tu les stockes…)

:paf:

#tain ça a plus baissé que j’pensais les DVD vierges. Vu que j’en achete 1 fois tous les 2 ans j’avais pas fait gaffe :pt1cable:

Toujours est-il que meme si c’est plus cher je prefere largement le disque dur aux DVD. Mais bon faut voir effectivement combien d’heures de video il y a sauvegarder aussi. Si c’est pour une dixaines d’heures, autant utiliser des DVD, kit à les recopier regulièrement pour eviter d’en perdre un pour cause de “mort naturelle”.

Ils m’ont quand même l’air vraiment pas chers ses DVD :heink:, quand je peux avoir 25 Verbatims pour 10 euros je suis déjà content :miam:

et pourtant:

www.clubic.com…

100 DVD+R verbatim pour 22€ FdP Out

j’etais aussi etonné, donc j’ai vérifié et effectivement y’a eu comme une chute des prix il y a quelques semaines (cf courbe evolution des prix du comparateur)

En effet c’est assez impressionant :ouch: (faut dire aussi que j’en achète pas tous les jours :D)

je venais juste d’en acheté lol c’est pour ca que je savait ^^

sa ne vaut plus rien lol apres voila ca depend du nombre d’heures et de la facon de les stockés :neutre:

Au frigo dans un caisson en titane :o
:ane:

Pour en revenir au sujet, l’ideal serait 2 disques dur en RAID 1 ou un truc comme ça :neutre:

:oui:

C’est exactement ce que je viens de mettre en place pour mon père (serveur nunuxe avec 2 HDD de 500Go en RAID1 sur du matos de recuperation), pour qu’il puisse stocker ses rendus videos ( sa grande passion c’est la video, avec camescope HD semi-pro, Avid liquid edition et tout le zinzin…)

et quel logiciel me conseillez vous pour transferer mes vhs sur des dvd et avec quel logiciel couper les publicites au milieu des films ou emissions
merci d avance pour toutes les reponses