Forum Clubic

STI électronique c'est bien pour faire responsable micro?

Bonjour,
je voudrai savoir si c’est une bonne filiaire pour faire responsable micro ou gestionnaire de parc micro-informatique.

Bonsoir,

Je suis actuellement en BTS IRIS (Informatique et Réseaux…), et il y a des bac STI électronique dans ma classe, et ils s’en sortent sans problèmes (avec même quelques facilitées en première année au niveau de la physique appliquée ^^). Donc oui c’est une bonne voie, après le BTS si tu a la motivation tu peu faire une école d’ingénieur ou une licence professionnelle pour te spécialiser dans la gestion des parcs micro-informatique.
Voila si tu a d’autres questions n’hésite pas :slight_smile:

merci de t’attarder sur mes question :slight_smile:
Quelle licence permet de me spécialiser dans la gestion de parcs micro-informatique?
Edité le 06/03/2008 à 13:41

Aprés liscence … etc etc sa dépend du parc que tu vise… plus le parc est grand, plus les postes sont rares, et plus le diplome et l experience compte …

pourquoi tu vises un poste si restreint et si peu demandé ? Surtout qu on est dans une air où les petites boites n ont plus besoin de ce genre de profil a plein temps, et l externisalisation coute moins chere … et les gross boite qui cherche ce profil… bah ca ce fait rare… Donc faut plutot viser le plus haut diplome possible , le mieux, et surtout chercher le max d experience professionnel (surtout déja avec la formation pourquoi pas).

Comme di précédement, fait déja un DUT ou BTS, histoire que tu decouvres la réalité de l informatique ( A 18 ans souvent vous pensez savoir ce que c est … mais la réalité :D) et surtout que tu decouvres d autre metier de l informatique, c est tres tres tres vaste.

Les dut et Bts, ont l avantage, si tu es un bosseur, de te donner accés a toutes les possibilité, alors souvent avec un niveau varié… qui feront que parfois tu sera moins bon, ou meilleur que d autre, qui viennent d autre formation. Mais sa te laissera toujours le choix de continuer comme tu veux : Fac, Ingenieur etc etc