Steganos Coffre-fort 2006

Hello,

J’ai acquis ce logiciel qui promet monts et merveilles. Mais je vois vraiment pas comment ça marche, je ne trouve aucune option pour crypter le disque dur ou des dossiers. Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer comment ça marche?? Merci. :slight_smile:

Problème réglé, merci quand même pour les lectures du post. :slight_smile: En fait, j’avais la version admin, mais avec la version pro, c’est tout différent. Pour ceux qui auraient les moyens de se la payer, je vous y invite, c’est un soft vraiment excellent. Les procédures de cryptage sont très simples et très bien commentées. En fait il faut créer une clé de cryptage qui peut aller jusqu’à 256 bits, pour ma part j’ai mis au moins 30 caractères et chiffres, et au lieu de devoir retaper à chaque fois le code, on peut le sauvegarder sur un support amovible comme une clé usb, comme ça le soft va charger le code dessus. Donc, après avoir créé la clé, on créé un disque dur à partir de son disque en choisissant la taille, le mieux encore c’est d’avoir une deuxième partition et de booter sur la première comme ça on créé le disque crypté sur la 2° et on a aucun virus. Donc après, quand le disque crypté est créé, il apparaît avec le disque dur d’origine qui a une taille réduite, logique!! Ce qui est bien, c’est que d’un simple clic on ouvre ou on ferme le disque créé et quand on y ajoute des fichiers, tout est crypté à la volée. Quand on ferme le disque, il devient invisible et n’apparaît plus dans le poste de travail. Ca fait un p’tit temps que j’utilise le soft et ça marche vraiment bien.
Comme j’étais embêté par des trojans, j’ai réinstallé tout Windows en créant 2 partitions, je boote sur la 1ère, j’installe norton ghost 10, je créée un backup de la 1ère partition que je sauve sur la 2° qui est cryptée, comme ça j’ai aucun virus, et en cas de crash, on sait facilement restaurer la partition. C’est vrai c’est un truc de ouf :pt1cable: mais c’est très utile.
Et Norton ghost 10 est aussi un très bon soft, on créée un backup très facilement et en cas de gros crash et qu’on ne saurait plus redémarrer, on peut le faire en bootant sur le cd de norton ghost et restaurer le backup facilement et rapidement!!! :slight_smile:

Vous en aurez pour votre argent, mais c’est 2 softs très utiles!!!

http://www.symantecstore.com/dr/sat4/ec_MA…CACHE_ID=204270
En € ça fait environ 70

https://www.steganos.com/fr/products/safepro2006/
Environ 50 €

A noter que pour les amoureux du cryptage, norton ghost crypte automatiquement le backup.

:hello:

joli pub :smiley:

Merci. :jap: