Forum Clubic

Steel Fury - Karkhov 1942

Je suis retourné sur le front ce matin prêt de Taranovka, plein comme huitre, d’une nuit un peu trop arrosée d’antigel, et voilà qu’ en retournant au village je tombe sur une escouade teutonne ! Aussi sec je les ai allumé avec mon 76 mm ! Trois Sdkfz, deux Pzkw III, troupes d’infanterie et pak 36 ont vite fait de oncher la toundra ! Pour une version ALPHA j’avoue avoir été agréablement surpris par la qualité et le potentiel du soft ! Graphiquement, même s’il est moindre qu’un Tiger Vs T34, l’immersion est immediate, l’ensemble est cohérent et y a de quoi s’amuser quelques heures :wub:

http://img259.imageshack.us/img259/711/uo00038dy.jpg

http://img441.imageshack.us/img441/8915/uo00042bf.jpg

http://img264.imageshack.us/img264/9578/uo00053sc.jpg

http://img180.imageshack.us/img180/6408/uo00022cx.jpg

http://img219.imageshack.us/img219/1686/uo00068zb.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/2082/uo00094lq.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/6825/uo00103mj.jpg

http://img265.imageshack.us/img265/6172/uo00114dn.jpg

http://img252.imageshack.us/img252/3862/uo00129jl.jpg

http://img260.imageshack.us/img260/6976/uo00162rt.jpg

Tu devrai mettre tes images plus petite :lol:
Sinon, c’est pas trop compliqué a manier?Je connait aps grand chose au maniement des chars, mais si c’est accessible, je veut bien me lancer.C’est quoi le nom exact du jeu?

Je voudrais bien jouer mais la démo ne fonctionne pas chez moi. :’(

Moi non plus. J’ai décompacté le fichier puis j’ai double-cliqué sur l’icone qui devrait lancer le jeu et il se passe rien. Le sablier du curseur apparait 1 seconde puis il disparait et rien.
Dommage, j’adore les simulations de blindé et depuis M1Abrahams de Microprose sur Atari 520St (1990/1991) je n’ai rien trouvé de bien fameux, et celui-ci semble intéressant.

Là,je peux t’aider. :oui:
T72:
Démo here:
http://www.battlefront.com/products/t72/demo.html

Simulation de char "moderne" russe.
Bon,après le côté idéologique… :whistle:

Tout est dans le titre : Steel - Karkhov 1942 Tu trouves la demo sur clubic. Malheureusement elle ne marchait pas. J’ai donc téléchargé la demo sur le site officiel ici. Sinon, quant au jeu lui même, sache que tu peux régler le jeu entre Realisme et Arcade et que la difficulté est également paramétrable. Pour ma part, j’ai joué le jeu 100% Realiste avec un niveau de difficulté normal. J’y joue depuis hier histoire de me familiariser avec l’interface et le tank. Le modèle physique est super pointu. Quand tu demarres le char, tu dois d’abord t’assurer que les batteries sont ok, ensuite tu appuies sur le demarreur et tu dessères le frein et en avant ! Tu peux changer la vitesse du char. Tu changes de poste entre le conducteur, l’operateur-radio ( qui s’occupe également d’une 7.62 mm), le chargeur, le tireur et le commandant. Tu peux régler la distance de tir du periscope, faire des corrections latérales, zoomer, recharger, changer de type de munitions. Depuis IPanzer 44, suivi de Panzer Elite, il aura fallu attendre 10 ans pourqu’enfin un developpeur deigne s’interesser à ce genre si fermé qu’est la simulation de tank de la seconde guerre mondiale. Il y aura bien eu entre temps WW2Online, mais là, on aborde un autre genre…Avec cette version ALPHA, on a vraiment passer un cap (C’est un roc !
C’est un pic !
C’est un cap !
Que dis-je, c’est un cap ?
C’est une péninsule ! ) en terme de cohérence, de lisibillité, d’ambiance ! J’en revais depuis Balkans in fire ! Des news ont fusées concernant Tiger vs T34 et voilà cette démo de Steel Fury - Karkhov 1942 qui débarque dont personne ne parle ou si peu et j’avoue avoir été comblé. Ce n’est qu’un version ALPHA, donc y aura forcement du changement d’ici la BETA et la version finale qui sortira je crois courant 2007. Toujours est-il qu’on a là un produit super avancé et qu’il a de quoi vraiment s’amuser !

:slight_smile: je suis entrain de downloader la démo, pendant ce temps je jette un oeil aux screenshots et si on voit bien des cadrans et des boutons sur le bord de l’écran on ne voit pas de “vue intérieur” du char.

:smiley:
ça va, je suis convaincu. tes screenshots montre bien l’ambiance que doit donner ce simulateur.
j’espère que la bande son est à la hauteur.
:hello: merci encore

moi aussi la démo me tenait bien , mais apres dl du zip et clic sur l’exécutable, le vide…y se passe rien donc effacée !

As-tu remarqué les impactes sur le blindage du Pzkw III ? Et quel ne fût ma surprise lorsque j’ai vu les membres de l’équipage encore vivants sortir par la trappe si spécifique à ce modèle !!! Quant au son, rien a dire, j’ai juste viré les musiques du jeu, histoire de profiter pleinement de l’ambiance ! Les obus sifflent autour du char, font trembler le sol lorsqu’ils explosent non loin, et on recharge avec l’attente effroyable du prochain hit qui pulverisera notre char ou le leur !

Je vous conseille d’imprimer les commandes :ane:

Oui, il semble que la démo de clubic soit foireuse; je me suis fait avoir également. Mais j’ai pas laché l’affaire pour autant ! :paf: J’ai donc télechargé la demo sur le site officiel, et là, BINGO ! Fais un clic droit sur le lien que je donne dans mon précedent post :wink:

Bonne chasse !

pas evident de trouver les commandes, même avec le readme imprimé.

il est vraiment cool :smiley: c’est bien celui que j’attendais depuis des années.

Il reste à voir ce que les programmeurs vont faire de tout les petits détails à revoir…

Pareil, quel plaisir de jeu ! Et c’est juste un apperçu !
Je pense deja qu’ils vont ajouter les jauges animées. Ajouter les autres vues en close. Animer et modéliser les soldats de façon plus détaillée. Animer le tank du joueur lors d’un hit. Moi perso, je me verrais bien descendre du char et réparer des avaries ^^ Appeller une dépanneuse ou mm rentrer à la base à pied ^^ C’est le genre de challenge interessant dans la vie d’un tankiste. J’ai pas noter qu’on pouvait détruire les maisons…t’as vu ça toi ?

Sinon les modèles représentés sont des Pzkw III Ausf. J, sdkfz 251 Ausf. C, Pak/35/36 et les T34 sont des modèles 1941. Ai mm vu des soldats équipés de PPSH-41 :oui:

J’ai réussi à le faire fonctionner chez moi…

en utilisant l’invite de commandes. :ane:

La demo de clubic ? Pareil mais elle s’est jamais lancée…

Ce que j’estime important c’est d’abord le ballottement de l’équipage du char quand il avance, bien entendu les jauges animés, permettre une “caméra libre” dans les vues internes comme si on tournait la tete, éventuellement des commandes cliquables dans les vues internes comme les cockpits cliquables de falcon 4.0

Je vais voir si on peut détruire les maisons mais je crois que c’est pas possible, j’ai essayé d’utiliser mon blindé comme un bulldozer mais sans réussite…

Mon grand-père -pupille de la nation- était chef de section dans les blindés au début de la seconde mondiale, c’est le moustachu rondouillard avec une pipe et les mains dans les poches:
http://img302.imageshack.us/img302/6518/grandpereblinde0iv.th.jpg
La on voit son modèle de char au coté d’un modèle allemand… beaucoup plus gros:
http://img403.imageshack.us/img403/4169/grandpere21th.th.jpg
Ce sont des chars de la première guerre mondiale: Renault pour le modèle français et l’autre je ne sais pas.

C’est pourquoi je suis au aguet quand on parle d’assault de blindés… :smiley:
Sa participation à la seconde guerre mondiale c’est résumé à reculer en faisant sauter les ponts pour ralentir l’envahisseur: il n’y avait aucun moyen de faire front aux troupes allemandes.
:riva:

Ouep, j’y ai pensé aussi. Utiliser la vue libre pour pour les vues internes ! D’ailleurs la vision du commandant de char n’ai pas finalisée. Pour les maisons, c’est mort; On rebondit dessus comme dans un stand d’auto-tamponeuses. Dommage parce que Panzer Elite integrait déja la possibilité de défoncer les maisons à coup d’obus ou de “jerouledanstamaison”.

Ton grand-père pose devant deux Char Léger Renault R35. On peut voir d’ailleurs la croix de Lorraine sur le char à gauche de la photo. Superbe photo.
La deuxième photo représente un char Renault Ft17 ( le plus petit ) datant effectivement de la fin première guerre mondiale. Quant au Char enorme à coté, c’est bien un char Français, un FCM 2C ! Il y en a eu très peu en service, 10 je crois. Peu fiable, obsolète, lourd ( 68t), lent, il était quand même doté d’un blindage avant de 40 mm et d’un canon de 75 en tourelle ! Le dernier de ces monstres a été emporté comme trophée à Berlin.

:bounce: cool, maintenant je sais de quel blindé il s’agit, peut etre alors confondais-je avec cette deuxième photo des archives du papi:
http://img219.imageshack.us/img219/200/blindelourd2vv.th.jpg

Celui-là c’est un blindé allemand??

C’est un blindé de la première guerre mondiale.

Alors ça, c’est le Mark IV Britannique :wink: C’est une photo que ton grand-père a prise ? Superbe photo encore une fois !

:ouch: t’es vraiment très calé sur la question!

:sarcastic: j’étais pourtant persuadé que mon grandpère avait une photo de blindé germanique et ta connaissance en la matière est pour moi une aide inestimable.
Merci encore :wink:

Encore une photo qui me vient du grand-père:
http://img167.imageshack.us/img167/5650/grandperem98je.th.jpg

C’est des Renault Ft17 en plusieurs versions différentes?

Waow première fois que je vois des déclinaisons de Ft17. Pour un collectionneur de photos d’archives comme moi, c’est une mine d’or que tu as là ^^

Alors dans l’ordre de gauche à droite:
-Le premier est un Ft-17 avec canon de 37 mm.
-Le deuxième est un Ft-17 TSF ( radio ).
-Le troisieme est un Ft-17 équipé d’une Hotchkiss 8 mm M1914.

T’as pas une photo de char de rupture Saint Chamond par hasard dans tes archives ? :whistle: