Bonjour a tous,
Je viens a vous quérir quelques renseignements sur la plateforme d’achat de jeux en telechargement que l’on connait sous le nom de steam.
En effet je suis friand de jeux vdeo depuis une bonne dizaine d’années (comme beaucoup d’entre vous j’imagine ) et steam me parait une alernative
interresante par rapport a nos bons vieux magasins de jeux pc.
C’est pourquoi je voudrais vous soumettre une batterie de questions afin de me faire une idée plus précise sur Steam.
1] Les prix affichés pour les jeux sont en dollars, paye t’on un prix convertis en euros ou est ce que le prix des jeux est différent selon les pays ?
on peut aisément comprendre le sens de ma question quand on sait qu’aujourd’hui 1 dollars vaut environs 1,45 , de quoi faire des economies
en somme.
2] Est il possible d’acquerir les jeux dans leurs langue d’origine ?
Je fais partie des joueurs souvent frustrés par les localisations en francais.
3] Comment se deroule le telechargement des jeux achetés ? Sont ils facile a reprendre si on a eu une deconnexion ? Peut on les mettre en pause ? ect…
Juste une question pratique.
4] Les jeux sont ils gros ? Peut on faire des sauvegardes dans le cas ou on changerait de PC (ou tous simplement en cas de formatage )
5] Globalement quel est votre sentiment general sur Steam ?
6] Je dispose d’un pc sur lequel j’ai avast antivirus et kerio personal firewall, Dois je m’attendre a des risque d’incompatibilités ?
Je vous remercie par avance a tous de toute l’attention que vous porterez a mes interrogations.