Steam prend trop de ressource, que faire ?!

C’est trop bizarre, quand je fais du web, du FarCry ou autre, mon proc’ chauffe maxi à 60°C (avec les jeux surtout, sinon c’est du 46°C).

Mais quand je lance Steam, d’un seul coup, mon proc’ passe de 46 à 58°C !!! Voire même 61°C alors que je n’ai encore lancé aucun jeu !

En faisant Ctrl+Alt+Suppr, je remarque que dans l’onglet Processus, Steam a une valeur de 58 dans “Processeur” alors que tous les autres ont soit 0, soit 1 maxi !

C’est comme si Windows mettait plein gaz que sur Steam, alors que j’ai rien demandé. J’ai beau mettre l’affinité de Steam en basse priorité dans le processus, ça ne change rien, et mon proc’ continue de chauffer comme un malade.

De plus, avec Steam, le proc’ passe à 61°C, mais quand je joue à un jeu steam, alors là… je passe à 72°C…

Quelqu’un aurait un truc pour que Steam fonctionne simplement, sans bouffer de ressource processeur phénoménale, alors que c’est un tout p’tit outil pour lancer un jeu ?

BAh devine quoi ? C’est exactement ce que j’ai fait ! Mais malgré tout, dès que je lance Steam, ça continue à faire monter mon proco de 46°C à 61°C !!!

C’est un peu beaucoup pour un simple logiciel qui ne sert qu’à lancer des jeux. Il utilise autant de ressources qu’un logiciel d’encodage ou Photoshop ! C’est n’importe quoi y’a un blem qq part…

bah alors pleure pris dieu (enfin plutôt une belle déesse :lol: ) et explose ton ordi ! t’en rachète un et y’a pu de prob lol :lol: