Steam : plus aucun jeu après formatage

Bonsoir tout le monde,

voici la situation : après avoir laissé steam à l’abandon durant quelques mois (3 ou 4 au maximum), je n’ai plus aucun jeu dans “mes jeux”, ces derniers ont totalement disparu et donc je ne peux plus installer les jeux que j’avais achetés. J’ai formaté mon PC il y a 2 semaines afin de passer de vista à 7 et donc j’ai réinstallé steam mais malheureusement je n’ai plus aucun jeu qui étaient liés à mon compte sur la machine préformatée. j’avais entre 10 et 15 jeux tout de même mais là plus rien. En passant par les historiques, il n’y a plus aucune trace d’activité sur mon compte steam.

Auriez vous une idée à me suggérer svp?

Thx

Je trouve quand même calamiteux de perdre des informations si importantes et liées à mon compte sur leurs serveurs…
Edité le 15/07/2010 à 21:24

+1 avec zendriveur c’est pas sur ton pc que l’est jeux sont installé définitivement mais steam ont des serveurs de stockage avec les informations de chaque compte

écris un mail a steam pour le souci avec preuve d’achat de t’est jeux :super:

@ Sylvanas, je sais bien et c’est bien pour ça que cela m’ennuie puisque mon compte ne possède plus aucun jeu lié.

@ Zendriver : ben certain que c’est mon compte

Merci pour vos réponses :stuck_out_tongue:

sinon, vous auriez le numéro de service client de steam, pas moyen d’y mettre la main dessus

Sinon vois peut être si tu affiche bien tous les jeux ,et pas que les jeux installés,vu qu’ils ne sont plus sur le PC.Dans bibliothèque, jeux ,afficher ,tous les jeux.

je vais bien dans afficher et tous les jeux mais que neni, il faudrait juste que je puisse contacter le service clientèle STEAM, s’il existe enfin…

@ Zendriver : merci de ta proposition d’aide mais euh j’vais pas prendre le risque ^^ autant essayer chez un pote à qui je pourrais arracher les bras réellement s’il me pirate mon compte :stuck_out_tongue:

Et dans la partie Community de steam “Gameplay stats” (les temps passé sur chaque jeu) tu vois quelque chose?

même nombres de jeux aussi =)

sinon il y a pas de numéro de téléphone à part leur forum en anglais :confused:

bon ben j’ai posé ma requête sur leur assistance technique vendredi, on est lundi et toujours aucune réponse, on va mettre ça sur le dos du week end :stuck_out_tongue: … 0.1h les 15 derniers jours Gzhindra mais bon ça c’est le temps que j’ai passé sur le dernier jeu acheté (inutilement) pour voir si un achat allait réactiver mes jeux… bon 4.99€ mais c’est toujours ça et ça me met les nerfs quand même, s’ils répondent positivement, je vais demander un geste commercial …

merci tout de même de vous intéresser à ce sujet, je suis sûr de ne pas être un cas isolé :stuck_out_tongue:

Personnellement j’ai steam en anglais, alors je vais te dire une petite manipulation qui avait aussi fait peur à ma femme, vu qu’elle croyait avoir tout perdu :paf:

Donc tu vas ou il y a tout tes jeux, en anglais c’est library :x

Et ensuite explication en image:
http://img651.imageshack.us/img651/8121/iciv.jpg

Donc ma femme avait un petit soucis, steam était réglé uniquement sur installed, donc la tu dois mettre all games et tu devrais voir tout tes jeux, donc par la même occasion tout réinstaller :paf:

J’espère que ton problème est bien celui-ci sinon je ne vois absolument rien d’autres vu que les jeux sont liés au compte à vie