Steam me sort par les oreilles - Petit coup de gueule

Juste un petit post pour décompresser après plus d’une heure a essayer de réinstaller Half-Life 2 sur mon PC. Half-Life 2 auquel j’ai joué à sa sortie et que je n’avais pas terminé à l’époque.

Ce soir, équipé de ma nouvelle petite carte vidéo 7800 GS, je me laisse tenter.
Hop on met le dvd, on patiente, on dit amen à tous les textes de loi qu’on nous met sous le nez (moi vous savez, j’ai acheté le jeu pour me détendre, pas pour réviser ma fac de droit) et on arrive à la connexion au compte Steam…

Je ne me souviens pas du nom débile que j’avais utilisé à l’époque ni de l’un des 4 millions de mots de passe créés depuis que j’ai internet. Pas grave, j’ai un numéro de série dans mon boitier qui prouve ma bonne foi. Hop j’indique que je ne me souviens pas des informations relatives à mon compte, on me demande mon numéro, que j’inscris…
Et là Steam me dit qu’il m’envoie les infos concernant mon mot de passe sur l’adresse mail que j’avais indiquée à l’époque !!! J’ai changé de FAI il y a 3 mois et il n’y a aucun moyen d’indiquer une autre adresse !
Bon on va résoudre ce problème, créons un nouveau compte tout neuf tout beau…
Voilà c’est fait, je rentre le numéro de série demandé : il correspond à mon premier compte auquel je n’ai pas accès : refus de valider Half-Life 2.

Magnifique !
Grandiose !

J’ai envoyé un post sur le forum de Valve et j’attend une réponse.
En attendant j’ai installé une version récupérée en p2p que j’avais depuis fort longtemps récupérer pour un copain qui n’avait à l’époque ni lecteur dvd ni connexion internet et qui trouvait intolérable d’être ainsi privé d’un jeu dont la première version l’avais passionné.

Ce soir je trouve intolérable d’avoir passé plus d’une heure (sans l’installation dvd) a essayer en vain de jouer à un jeu que j’ai acheté.
Heureux soient les simples d’esprit, les ignorants et les pirates.
Voilà… Coup de gueule terminé. Je vais jouer à HL2 et j’attend des nouvelles, de Steam, mais je me prendrais plus la tête avec eux.

PS : Toute vapeur évacuée, je précise que même si Steam me donne des envies de meurtre et de piratage, ce système reste fort heureusement une exception et vous invite comme je le fais de plus en plus (personne n’est parfait) à acheter les jeux qui vous plaisent, ou vous ont plu. Pas pour la pauvre boîte en plastique ou la notice à 2 balles qu’ils contiennent, on est d’accord. Tout simplement pour récompenser les efforts de toute équipe et lui permettre de remettre le couvert ou carrément donner envie à d’autres de se lancer dans la conception de jeux captivants et originaux (de plus en plus rares). Il n’y a pas d’autres moyens pour cela.

Titiii.

pas d’accord titiii…;tu achètes un jeu ou il dument expliqué qu’il faut le net pour l’installer…ensuite tu utilises une adresse mail internet pour pouvoir récupérer les infos au cas ou et c’est là qu’il ne faut pas se planter,il est judicieux d’utiliser une adresse fiable (perso j’en ai deux que je traine depuis au moins deux ans et ce quelque soit le pc que j’ai utilisé et l’endroit ou je me trouve…)il ne faut pas faire ce que tu as fait :à savoir installer ce genre de jeu sur une adresse un peu hasardeuse dont on se sert peu et que 'on finit par oublier…rien ne sert d’avoir moult adresses mail au contraire c’est la panade assurée…j’irai mème jusqu’à te conseiller d’utiliser le mail de ton FAI pour ce genre de compte lié à un jeu…ton fai vu ce que tu lui paies tous les mois pour ta connec te garantie un service de qualité niveau mailing et lorsque tu changes de fai tu peux toujours envoyé à valve un mail en leur signalant le changement d’adresse mail …;très simple à partir du moment on on ne se crée pas un compte à la va vite avec des adresses mail peu utlisées…

il va falloir s’y faire…

bin oui mais il a changé de FAI , qu’il dit , alors là il y a un os !!! :paf:

moi, la premiere fois que je l’ai installé j 'ai imprimé les coordonees du compte comme steam le conseil , et j’ai rangé le papier dans la boite du jeux. comme ça pas d’embrouilles!!!! :wink:

sauf si tu change de FAI ! de plus il n’y a pas possibilité de pretter le jeu , ou meme de le revendre

Je n’ai pas d’adresse mail globale, mais je finirais sûrement par en prendre une…
En attendant je suis passé de Wanadoo au Neuf, et j’ai donc changé d’adresse mail. Quoi de plus naturel ? Il s’agit à chaque fois d’adresses fiables que je peux utiliser n’importe où, donc ça me va.

Là où le bât blesse c’est que le système mis en place par Valve ne tiens pas compte de cette éventualité apparement. Alors c’est sûr j’aurais du noter quelquepart ces renseignements (dans la boîte, ce que je fais avec les mmorpgs auquels j’ai joué), mais bon voilà je n’ai pas eu ce réflexe et me voilà bloqué avec un jeu payé mais inutilisable, un comble !

Hier soir quelqu’un de Steam a répondu à mon mail (rapide !) pour me demander mon ancienne adresse mail, mon ancien nom de compte et mon cd-key.
Je lui ai fournis tous ces renseignements sauf l’ancien nom de compte puisque je ne m’en souviens plus. Depuis j’attend…

Au fait pourquoi mon post à t’il été “déplacé” ? Il me semble que j’ai choisi le bon endroit (jeux vidéos) non ?
Est-ce parce qu’il y a le mot “pirate” dans mon post ?
Il ne faut pas exagérer tout de même d’autant que je n’en fait pas l’apologie et que je communique aucun élément susceptible de servir à des fins illégales.
On peux en parler sans oeillères ni hypocrisie entre gentlemen non ?
Ou alors il ne s’agit pas ça ? :sweet:

d’abord ton post a été déplacé dans la partie css du forum donc pas de blème de ce coté là…

ensuite comme tu dis en passant de wanaddo au neuf tu as acquis une nouvelle adresse mail que tu aurais pu simplement changer via le menu steam avec toutes les infos de ton compte quelques clics plus tard ton compte était automatiquement associé à cette nouvelle adresse mail…

bref toujours garder ses infos là quelque part perso elles sont toutes dans ma mémoire c’est le disque dur dans lequel j’ai le plus confiance…

Je trouve que tu exagères un peu, s’il fallait que tout le monde soit prudent à ce point pour gérer ce qui n’est qu’un jeu… Bientôt tu va me dire que tu lis chaque article de loi que tu consens à accepter quand tu installes un jeu ?! :ouch:

Bon le fait est que quand j’ai changé de FAI il y a 3 mois cela faisais déjà longtemps que j’avais désinstallé Half-Life 2 de mon pc, avec quelques formatages en prime je pense. Bref j’avoue que quand je suis passé au Neuf mon premier réflexe n’a pas été de me dire : Il faut absolument que je pense à changer mon mail sur mon compte Steam au cas ou j’y rejoue un jour ! :smiley:

Au fait, je n’ai pas vraiment l’habitude des forums, alors si quelqu’un pouvait éclairer ma lanterne : pourquoi mon post a t’il été déplacé dans la partie css du forum et surtout qu’est-ce que la partie css du forum ?
Je connais css en tant que Character Sheet Style mais je ne pense pas qu’il s’agisse de cela…

css=counter strike source…??? c’est pas compliqué pourtant…

pour le reste te laisses pas aller à des exagérations stériles sur ma personne ce n’est pas le sujet…avoir une adresse mail fiable pour ces comptes de jeu (mème peu joué) c’est pas la mer à boire non plus…