Steam inaccessible pour les abonnés SFR ?

Bonjour,

Depuis quelques jours, j’ai des problèmes d’accès à Steam. Le logiciel se lance bien, je peux jouer, mais que ce soit dans mon navigateur ou dans Steam lui-même, il est impossible d’accéder au magasin ou à la communauté. Au cours de la même période, d’autres abonnés SFR ont noté le même dysfonctionnement. Il semble que seuls les abonnés SFR soient touchés.

A coté de ça, d’autres dysfonctionnements mineurs ont été notés de façon moins générale : inaccessibilité de Deezer, Grooveshark, de certains items shops intégrés à des MMO…

Certaines personnes ont fait des tests genre “je suis chez SFR, mon pote qui habite de l’autre coté de la rue est chez Free, chez lui ont peut aller sur Steam mais pas chez moi”, et il semblerait bien que tous ceux qui ont actuellement ce souci soient chez SFR.

De mon coté, un p’tit traceroute donne ça :

http://img593.imageshack.us/img593/1986/tracertsteam.jpg

On voit bien que ça bloque chez SFR, donc. Vraisemblablement un problème de routage.

J’aimerais savoir s’il y a d’autres personnes qui ont ce problème, ou qui voudraient bien tester, même si elles n’utilisent pas Steam, histoire d’avoir quelques arguments a fournir à SFR. Ca fait déjà plusieurs jours (depuis dimanche ou lundi, je ne sais plus) et rien n’indique que ce soit en cours de déblocage, bien que quelques utilisateurs aient prévenus SFR et Valve.

Merci d’avance pour vos réponses.

Désolé, pas de Steam à la maison :neutre:

Par contre des trucs étrange chez SFR cette semaine, oui :oui: perte d’authentification PPP pendant plusieurs minutes, alors que la synchro est bonne et que la télé et le téléphone sont toujours OK… Bref pas de soucis techniques sur la ligne mais bien en interne chez eux.

Idem pour le PPP chez moi cette semaine, aujourd’hui steam marche bien pour ma part

:hello:

Quel rapport avec la section Matériel?

Je déplace sur la section Internet, plus adaptée. :jap:

J’ai le même problème depuis deux jours, je n’arrive pas a établir une connexion FTP entre un abonné SFR et un abonné Free dans la même ville : Audincourt pour ne pas citer. Alors que les deux abonnés arrive à communiquer parfaitement avec l’extérieur… Un routeur qui à peter ?

Guillaume

idem, je viens de poster un sujet pour cela : mon site sur freebox (et bien d’autres) sont inaccessibles aux abonnés SFR ADSL (pas 3G).
exemple : www.triplea.fr…
ping : nada, traceroute qui se perd…

du rififi entre SFR et FREE ?

dommage collatéraux du filtrage Copwatch ??

Moi ça marche triplea :neutre:
Edité le 22/10/2011 à 09:54

itou

TIJO35, yoshi80 :vous etes sur une cnx SFR ADSL ?

Ba oui :MDR sinon aucun intérêt de le dire :ane:

:oui:

le probleme serait donc localisé ?
je suis sur Valence, et ca marchait pas depuis valence, lyon également. il y a eu a ce que j’ai lu des gros problemes de routage dans l’hérault et l’aude, mais ce n’est pas vraiment ma région
de quelle région votre cnx ?.

Bretagne pour ma part [:ark] [:ark]

Picardie

http://61.img.v4.skyrock.net/61d/amael1205/pics/photo_6011167_small_1.jpg

J’y ai passé 1 an pour mon apprentissage…Heureusement j’ai réussir à fuir vers la Bretagne :lol:

bon, si je passe par le sfr-wifi public de mon voisin j’ai pas accès a mon site. mais les autres c’est ok.
grrr.:-(:

:MDR

bon c’est arrangé pour mon serveur hébergé chez free. depuis cette nuit. je suppose qu’il en est de même pour l’accès a steam ?

Oups, j’ai oublié de repasser…

Oui, le problème s’est réglé après quelque jours. Il semblerait que les informations fournies par diverses personnes aient permis de localiser le problème et de le régler.

Merci à tous pour vos informations, témoignages, tout ça :jap: