Steam hl2 qui se lance puis qui se ferme :(

Bonjours, je suis nouveau dans la communauté des gamers steam (et celle de clubic par la même occasion bien que je connaisse le site depuis un certain temps déjà :smiley: )
et j’ai acheté le “valve complete pack” seulement j’ai plusieur problème étant tous les même mais avec des jeux “différents” et apparaissant a des moments différents.

tous d’abord le problème est le message classique de windows vista : “hl2.exe a rencontré un problème et dois fermer …” a noter que c’est oujours avec hl2.exe (jusqu’a maintenant en tous cas) .
Donc ça me fait déja ça quand je quitte counter strike source (seulement quand je le quitte) mais pas a chaque fois et ça me le fais aussi en jouant a half life : source (half life 1 pas le 2 hein :wink: je dis ça pour qu’il n’y aie pas de confusions :stuck_out_tongue: ) mais seulement là ça apparait seulement a certains endroit ou le jeux doit probablement être en train de charger oO mais pas a chaque chargement non plus donc je peut jouer et commencer un niveau puis le jeux s’arrête d’un coup (tous le temps au même endroit dans le niveau j’ai vérifié :slight_smile: )
et puis récemment j’ai télécharger un mode appelé Hidden : Source et j’arrivais a le lancer hier mais aujourd’hui il se lance arrive au menu puis se quitte oO
et donc comme je l’ai dit c’est a chaque fois hl2.exe a rencontré un problème … etc (on connais tous le dialogue répétitif de windows)

donc mon hypothèse est : Le moteur du jeu hl2 qui est utilisé pour tous les autres a des problèmes de chargements venant de je ne sais où.

voila j’espère que quelqu’un aura une solution :smiley:

Bah je vais dire plus ou moins ma config parce que je la connais pas parfaitement et je sais pas ou voir ça :smiley:
alors j’ai 3 giga de ram, une GeForce 8800 GTS, unn AMD athlon 64x2 dual et je tourne sous windows vista, et si la question intervient mes pilotes sont a jour :slight_smile:

Salut Drag222 :hello:
J’ai exactement le même problème que toi sous DOD : s, TF2 ou CS : S avec le moteur hl2.exe qui plante tout seul tout d’un coup apparaissant a des moments différents. , suivit de prés par le fameux message de Windows vista qui ne nous aide pas beaucoup.

Ma config (ressemblant la tienne :p) : 2 go de ram, 8800GT et un AMD Opteron 64, le tous sous vista bien entendu
Tous les pilotes a jours :wink: .

Si quelqu’un aurait une petite idée pour régler cette erreur cela nous aiderait beaucoup .Merci :neutre:

[sous XP SP2]
Sans aucune prétention…je viens apporter ma pierre à l’édifice.
j’ai rencontré le problème moi aussi…
Pour ma part, la solution se trouvait dans la console:
onglet services

g réactiver les services en mode automatique:
du planificateur de tâche
Application système COM +
Lanceur de processus serveur DCOM

ensuite j’ai rebooté et voila…(Hip…Hip…Hip…Houra)
le lancement cs,…ect .fonctionnait normalement…voila.