STEAM Hacké, comment le récupérer

Bonjour à toutes & à tous, voilà depuis maintenant le Dimanche 27 Avril, un affreux hacker m’a volé mon compte STEAM, avec COD6, CSS, TF2, CS 1.6 etc :frowning:
De plus, ce hacker m’a aussi prit mon adresse MSN & à changé toutes les coordonnées de ce compte e-mail, plus du STEAM .

Je sais que la tâche s’avère difficile voire impossible, mais j’aimerais vos réactions .

J’ai récupéré aujourd’hui mon adresse MSN, & le type y a laissé quelques infos, tels que son adresse mail (GMAIL), son adresse IP, & son département (75000), que pensez vous qu’il soit possible de faire avec ces maigres infos ?

On m’a dit que je pouvais hacker son compte gmail, mais je ne m’y connaît pas, ne connaît aucun logiciel & de plus, en parler sur le forum ne sert a rien, car hacker c’est selon certaines personnes : pas bien (ce que je reconnais) MAIS, vu que c’est justement pour récuperer quelque chose qui m’appartenais j’aimerais qu’on m’aide ^^

Juste pour précision pour ceux qui hésiterais a poster une aide, j’avais sur mon compte steam pour la somme de 160 € de jeux & sur mon adresse msn des infos d’autres compte qui sont aussi importants

J’espère avoir le plus de réponse possible ;( Merci d’avance !

Salut,

envoi un mail “bien fait” à Steam en indiquant les éléments que tu as, l’heure et le jour approximatif du hack et bonne chance cela risque d’être long.

n’oublie pas donne le maximum d’éléments que tu as récupérer il pourront ainsi voir qu’il y a 2 utilisateurs sur une clé et banniront le second avec un peu de chance.

Alors en vrac :

1/ Pour steam contacte le support client de steam, ils sont relativement efficaces en la matière. Fais une rapide recherche sur le forum il y a déjà eu pas mal de cas et des gens ont donné le détail des opérations à conduire.

2/ ne pas linker ses comptes importants à une adresse MSN de merde !!! Enfin !#?

3/ C’est une très mauvaise idée que d’aller tenter de hacker je ne sais trop quoi, car t’es pas à l’époque des cowboys l’ami. Quelque soit tes “bonnes” raisons, si le mec dépose plainte contre toi ca sera pour ta gueule ensuite…

Si t’as des infos pertinentes, tu peux toujours tenter d’aller déposer une plainte chez les flics, j’ai comme un doute qu’ils fassent quelque chose, mais dans tous les cas c’est la seule option “légale”.

Bah, zendriveur, le mec qui s’est connecté sur ma session de STEAM, a du sans doute changer toutes les infos pour son compte, c’est a dire Adresse Email, etc … Donc toutes les demandes de remise a zéro du mot de passe de son compte, iront dans sa boîte mail

J’ai déjà posté sur steam une demande depuis le 27 avril, le mec ne s’est pas connecté depuis 8 jours, mais je n’ai toujours pas récupéré mon compte … Mais bon je suis patient :slight_smile:

Quand à mon idée de lui prendre son gmail, c’est juste pour lui apprendre, bien entendu je le lui rend après, mais comment veux tu qu’il porte plainte contre moi ? J’aurais bien voulu le faire, j’ai l’IP de mon hackeur … J’ai essayer de le tracer, un traceur IP online me dit : Dayton USA, un autre me dit qu’il est en france, pas d’autres infos :frowning:

Merci pour vos réponses !

Les équipes de steam sont habituées à gérer ce genre de choses, et ils ont des logs. Si ton compte se connecte depuis des IP sur paris depuis 3 ans et que soudainement c’est plus le même FAI / quartier, cela ira dans le sens de ce que tu avances.

Ils sont pas idiot :wink: Idem ils doivent logger les changements d’adresse, si changement d’ip de connexion + changement d’adresse dans la foulée et que tout ca correspond à ton signalement d’un hack de ton compte, tout prouve que t’es de bonne foi.

C’est relativement logique en fait.

Bah, ils suivent pas tant qu’on leur demande pas… que ca log 128.XX.XX.XX ou 192.YY.YY.YY ca change rien pour leur infrastructure :wink: La donnée est stockée, même si c’est la même :smiley:

D’accord, merci pour vos infos, j’ai reposté une demande, peux être plus complète :slight_smile: J’attend la réponse mais la au moins j’ai eu un mail de confirmation :smiley:

Encore merci !

Pour info, la grande majorité du “hack” n’est en fait que de la négligence humaine (aller sur des sites de merde et se choper des spywares). Par exemple, aller sur un site pour “te venger” et apprendre à hacker, c’est le meilleur moyen de te faire toi-même hacké ^^. C’est un peu comme les faux anti-virus qui sont en fait de véritables virus (ou dérivés).
Ainsi, fait attention à ton surf, à ce que tu installes, à ce que tu acceptes. Craquer un compte mail n’est pas à la portée de tous, il est tellement plus facile de demander (gentillement, via une ruse) le login+mot de passe ^^.

Un exemple tout con : tu t’inscris à un forum de discussion en utilisant ton mot de passe “habituel” et en mentionnant ton adresse mail pour valider ton inscription. Cependant, le forum n’est pas sécurisé, et il est si facile de vérifier que l’adresse mail que tu as mentionné n’a pas le même mot de passe que celui que tu as utilisé pour ton inscription.

Et autre info, si le hackeur t’as déjà emmerdé 1 fois, il pourra recommencer une autre fois. Prend tes dispositions pour que ça ne se reproduise pas, à commencer (par exemple) par changer de mail et de mot de passe. Evite d’utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes : jeux, sites, forums, carte bleue ^^.

Ces conseils sont la sagesse même, je ne peux que suggérer de les appliquer scrupuleusement ! En particulier pour l’univers des jeux : toujours avoir un mot de passe de jeu DIFFERENT de celui utilisé pour créer des comptes sur des sites dédiés à ce jeu.

Par exemple world of warcraft, mon password de jeu est unique, tous les sites où je m’enregistre je le fais avec un pass et un mail différents de ceux de mon compte battle.net

Ca protège pas complètement naturellement (le risque zéro n’existe pas), mais c’est déjà mieux que rien :wink:

Bof, j’en connais pas beaucoup qui ont été condamnés pour hack de compte hum…Même les plus gros hackers qui détournent des millions prennent pas une grosse condamnation alors bon…