Steam et Tele2 - impossible de jouer!

Bonjour à tous
J’ai un ordinateur (Windows XP SP2) relié en wifi au speedtouch tele2. J’ai acheté le jeu “orange box” de Valve et je n’arrive pas à jouer à team fortress 2 :(. (impossible de se connecter).
En cherchant sur le net j’ai trouvé les ports à ouvrir…
Il faut ouvrir les ports UDP 1200, UDP 27000 à 27015, TCP 27030 à 27039. J’ai lu aussi qu’il fallait configurer dans le menu du speedtouch des redirections de ports…

Mais je n’y connais rien et je n’arrive pas à le faire. (je dois dire que je n’y comprends rien… On ne se moque pas svp )
Si quelqu’un sur Tele2 a réussi à jouer via Steam ce serait sympa de m’expliquer la procédure.

Windows XP/Pare-feu Sygate/Avast antivirus.

Merci de votre aide
Emmanuel

Salut,
ca serait sympa de savoir quel est ton modem/routeur exactement… je n’ai pas le speedtouch mais on peut trouver un guide d’utilisateur…:slight_smile:

salut
Merci pour ton message.
C’est un speedtouch 716 (thomson).

Emmanuel

Alors,

j’ai trouvé un manuel.

Il faudra dans un premier temps désactiver ton parefeu Sygate.

Ensuite il faut que tu ailles dans l’interface de ton routeur taper son adresse IP dans ton navigateur 192.168.1.254… et le login et mot de pass sont admin et admin.

Ensuite il y a un menu advanced : dans un premier temps essaie de trouver UPNP et active le (enable UPNP) logiquement tes ports devraient s’ouvrir automatiquement.

Si cela ne fonctionne pas on va faire tout ca en manuel. Faut juste être sur des ports utilisés par tes jeux. Et comme tu as un parefeu logiciel aussi il faudra bien entendu ouvrir aussi les ports (Sygate)

salut
j’étais en congés. Merci pour ta réponse.
Je me suis connecté sur 192.168.1.254. Pas besoin de mot de passe.

UPNP est bien enable. J’ai repéré un menu “boite a outils” avec partage applications.
Pour Sygate j’ai autorisé la connection via internet du processus steam.exe, hl2 team fortress.exe. Ce n’est pas suffisant.? Je ne vois pas quoi faire sur sygate?

Ca ne marche pas hélas…
A+
Emmanuel