Steam et retelechargement du jeu

bonjour a tous,
utilisateur de steam, je viens de formater mon pc suite a un changement de carte mère et j’ai donc réinstallé qqes jeux dont CoD mw2, black ops et l4d.
ayant acheter les 2 pack de mw2 donc grosse mise a jour, plus les mise a jour de l4d et les petites de black ops.
vous me direz pas grave, sauf que ma connexion c’est du 1024 voir 2mega qd ca veut…
bref l’autre jour je met le démarrage automatique de steam lors du démarrage du pc, et la surprise steam se mets a télécharger les 3 jeux…
ce qui me fais chier c’est de reinstaller les jeux et de refaire les mises a jours.
qq’uns pourrait me dire pourquoi steam retelcharge les jeux alors que tt était propre (steam inclus)
merci

windows 7 au fait

Cela dépend tes paramètres de steam, par défaut il va télécharger les mises a jour et les jeux automatiquement (des que les jeux ont le statut de “installés”).
Tu ne peux pas jouer as un jeu s’il n’est pas mise a jour (a moins d’avoir steam en offline), conseille pour la prochaine fois : Fait un backup de tes jeux ! Tu peux employer la fonction backup de steam ou simplement copier/coller ton répertoire steam sur un disque dure externe et le recoller après reformatage du PC. (ensuite il suffit de faire un check du jeu avant de le lancer :))

Oui alors c’est normal parce que steam c’est une grosse daubasse :etonne: , alors là j’enfonce des portes ouvertes…

Plus sérieusement, je dirais comme rXp concernant les maj, la plupart des maj sont obligatoires pour pouvoir lancer le jeu, et même sur certains jeux tu ne peux pas désactiver la maj automatique :confused:, sauf comme l’indique rXP à jouer avec steam offline, mais là aussi tout les jeux ne l’accepte pas (même des jeux exclusivement solo :confused:), cherchez l’erreur :smiley:

J’ai un peu le même problème que toi et je pense que le fait d’utiliser une connexion “bas débit” n’arrange pas les choses, parce que si tu quittes steam (violemment)en plein téléchargement ou que tu coupes ta connexion, celui-ci ne sera “plus synchronisé” et reprendra le téléchargement bien plus en amont, d’où téléchargement de trucs déjà installés, etc, etc,…

C’est en regardant le readme d’un mod que j’ai trouvé un moyen “d’améliorer” les choses, l’auteur y conseillait d’installer le mod puis de lancer un defrag avant de lancer steam :confused:

J’ai testé le defrag (celui de windows) sur les jeux et les maj, et cela fonctionne chez moi

Ce que je te conseil de faire c’est de virer les fichiers .blob du répertoire steam , voir tout les fichiers sauf l’exécutable ( tu ne vires pas les autres répertoires surtout pas SteamApps qui contient tes jeux)

Tu lances un defrag, après quand le defrag est terminé (ça peu prendre un certains temps) tu lances l’exécutable, celui-ci devrait télécharger à nouveau le client steam, puis tu te logues et logiquement, il devrait effectuer des maj mais ne pas télécharger à nouveau tes jeux… ou alors beaucoup moins :smiley:

Dis moi si cette méthode fonctionne chez toi…
Edité le 01/03/2011 à 08:58