Steam et mot de pass - Démarche auprès de valve possible ?

Salut à tous, voilà j’ai un petit problème gênant >_<

Je possède un compte steam depuis quelques années.
Je ne m’en suis pas servie depuis très longtemps (pour tout dire à l’époque où je l’avais créé, j’étais en 56k, et ceux qui sont encore avec ce débit savent très bien comme ça peut être lourd pour y accéder).

Le problème est que je n’arrive plus à me souvenir du mot de passe.
J’ai cru pouvoir m’en sortir avec la réponse à la question secrète, mais j’ai dût mal la tapper quand j’ai créé le compte à l’époque car la réponse ne marche pas… (même pas de confirmation de la phrase quand on tappe la réponse, alors si on se plante comme moi, on est bien embêté )

Je me connecte sur steam grâce à la connexion automatique donc pas de problème pour accéder au compte depuis mon pc fixe.
Le problème est que si jamais je dois formater mon disque dur, ou si je veux accéder au compte depuis mon 2eme pc, je ne peut pas >_<.

Donc j’en viens à ma question.
Il y a t-il des personnes qui connaissent un moyen de récupérer le pass depuis l’ordinateur sur lequel est mémorisé le compte ? (il doit bien être dans la base de registre ou dans un fichier >_< si c’est mémorisé quelque part).

Dans le cas où cela ne soit pas possible, j’aimerai savoir si des gens ont déjà eu ce problème et on réussi à récupérer le pass en faisant une démarche auprès de valve.

Pour ma part je possède des preuves (j’ai la boîte originale d’un des jeux que j’ai acheté, avec le serial visible, qui a été validé sur mon compte), mais j’ai entendu dire que là dessus, valve était plutôt reservé … >_<

C’est pas extrêmement grave vu que je peut quand même jouer, mais bon j’aimerai bien pouvoir l’utiliser depuis mon portable >_<.

Voilà merci d’avance.

Bonjour,

Perso, je dirai que le mot de passe n’est pas sur ta machine ni en clair, ni crypte.

Ce mot de passe sert à t’authentifier sur le serveur steam, pas sur ta machine.

A+

Oui je sais que cela sert à se connecter sur steam et pas sur la machine.
Mais étant donné que le mot de pass est mémorisé avec la connection automatique, j’imagine qu’il ya une trace sur le pc, comme les cookies avec un navigateur lorsque qu’on mémorise un mot de pass d’une session.

M’enfin même si c’est le cas, j’imagine que ça serait crypté ou un truc dans le genre …

Donc il reste la solution de faire une démarche auprès de valve (quelqu’un a-t il déjà réussi ce genre de démarche ?)

Si tu as utilisé firefox, opera, ou consors, pour mémoriser ton Mdp, tu as un “gestionnaire de mot de passe” dans lequel tu peux afficher les sites et les pass correspondants…Si c’est sous IE je crois que c’est mort car dans l’ancienne version (6) ils etiant stockés en temporaire…je suppose que la 7 est idem. ( à confirmer j’ai degagé cette daube de IE7 cela a peut être changé depuis la 6 )