Steam enregistre les numéro de CB ?

Bonjour à tous !

J’achète asser régulièrement mes jeux sur Steam et à chaque achat je devais rentrer le numéro de ma carte bancaire, mon nom, etc etc…
Mais hier, en achetant Torchlight j’ai remarqué que cette procédure n’existe plus !
Pour faire simple :
Ajouté au panier -> cliquer sur acheter -> OP c’est prélevé, facture envoyé sur ma boite mail !!
WTF ?? Je veux pas que Steam enregistre mes coordoonnés bancaires ! Je veux à chaque achat devoir rentrer mon numéro de CB et tout ce qui va avec !
Et si par malheur un ptit malin pirate mon compte et me vide mon compte en banque juste pour le fun… ?
Y’a t’il un moyen de remédier à ce problème ?? Je NE VEUX PAS que Steam enregistre mon numéro de carte bleu !!! C’est trop abusé comme pratique je trouve !!

Merci pour vos réponses !

J’ai trouver la solution après une petite recherche :

Une fois Steam ouvert en mode “full page” cliquez sur votre compte là apparait la liste de tout les jeux achetés ainsi la méthode de payement. Dans mon cas les dernier numéro de ma CB était apparent ! Ils gardent bien en mémoire les coordonnées de CB donc ! J’ai cliquer sur effacer et op ! Le tour est joué ! Par contre je n’ose pas vérifié si cela fonctionne vraiment en tentant d’acheter qqchose…

Ce qui me faisait surtout peur c’est dans le cas où mon compte aurait été hacké ! Le lascars aurait très bien pu acheter tout ce qui lui faisait plaisir sans rentrer mon numéro de CB et les infos qui vont avec… Et ca je suis pas fan ^^

Dans ces cas là ta banque te rembourse quoi qu’il arrive :wink:

Accessoirement seuls les derniers chiffres apparaissent, c’est juste un repère pour toi. Tes vraies coordonnées banquaires sont sur des serveurs dis “monétiques”, qui appartiennent généralement à des prestataires extérieurs et sécurisés (généralement des banques qui font ca d’ailleurs).

C’est relativement “safe” à mon sens :wink:

Si jamais quelqu’un voit ça, pour supprimer l’option il suffit d’aller dans Steam, Paramètres, onglet Compte et sur la droite il y a marqué "Historique du compte. Il faut cliquer dessus et sur la droite de la page qui s’ouvre, cliquez sur supprimer.