Steam enregistre les numéro de CB ?

Bonjour à tous !

J’achète asser régulièrement mes jeux sur Steam et à chaque achat je devais rentrer le numéro de ma carte bancaire, mon nom, etc etc…
Mais hier, en achetant Torchlight j’ai remarqué que cette procédure n’existe plus !
Pour faire simple :
Ajouté au panier → cliquer sur acheter → OP c’est prélevé, facture envoyé sur ma boite mail !!
WTF ?? Je veux pas que Steam enregistre mes coordoonnés bancaires ! Je veux à chaque achat devoir rentrer mon numéro de CB et tout ce qui va avec !
Et si par malheur un ptit malin pirate mon compte et me vide mon compte en banque juste pour le fun… ?
Y’a t’il un moyen de remédier à ce problème ?? Je NE VEUX PAS que Steam enregistre mon numéro de carte bleu !!! C’est trop abusé comme pratique je trouve !!

Merci pour vos réponses !

J’ai trouver la solution après une petite recherche :

Une fois Steam ouvert en mode « full page » cliquez sur votre compte là apparait la liste de tout les jeux achetés ainsi la méthode de payement. Dans mon cas les dernier numéro de ma CB était apparent ! Ils gardent bien en mémoire les coordonnées de CB donc ! J’ai cliquer sur effacer et op ! Le tour est joué ! Par contre je n’ose pas vérifié si cela fonctionne vraiment en tentant d’acheter qqchose…

Ce qui me faisait surtout peur c’est dans le cas où mon compte aurait été hacké ! Le lascars aurait très bien pu acheter tout ce qui lui faisait plaisir sans rentrer mon numéro de CB et les infos qui vont avec… Et ca je suis pas fan ^^

Dans ces cas là ta banque te rembourse quoi qu’il arrive :wink:

Accessoirement seuls les derniers chiffres apparaissent, c’est juste un repère pour toi. Tes vraies coordonnées banquaires sont sur des serveurs dis « monétiques », qui appartiennent généralement à des prestataires extérieurs et sécurisés (généralement des banques qui font ca d’ailleurs).

C’est relativement « safe » à mon sens :wink:

Si jamais quelqu’un voit ça, pour supprimer l’option il suffit d’aller dans Steam, Paramètres, onglet Compte et sur la droite il y a marqué "Historique du compte. Il faut cliquer dessus et sur la droite de la page qui s’ouvre, cliquez sur supprimer.