Steam : e-mail - mais lol quoi

Salut a vous :hello:
voici un joli ptit mail que je viens de recevoir … :

– Email générer par SteamPowered.com

Cher(e) *******@hotmail.com

Lors de la derniere mise a jour de STEAM� et de VAC�, nous avons rencontré quelques problemes avec votre compte STEAM�, qui présenterais les caractéristiques d’un compte piraté par plusieurs utilisateurs.
Afin de securisé votre compte, auriez vous l’emabilité de nous renvoyer un email sous cette forme:*


<nom_du_compte>
<mot_de_passe>
<numéro_de_confirmation>


Votre numéro de confirmation est: Q7VB2KTL8

Merci d’adresser ce mail a: steampowered_fr@hotmail.com

Si nous ne recevons pas ce mail avant le: 19/08/2005 , nous seront alors obliger de FERMER votre compte DEFINITIVEMENT, au risque d’une utilisation fraudeuse de la part d’autre utilisateurs.

Merci de votre coopération, STSF - Service Technique de Steam France

*Pour les condition d’evaluation et de conservation des informations personnelle, merci de visiter Steampowered.com.

:riva:

non mais sérieux …

D’un coté c’est pas le mail qui m’effraye sauf sur les fautes d’orthographe dès les 2e mot mais plutot celui qui va renvoyer le mail avec ses identifiants vers un compte hotmail :ane: . Bien entendu valve n’a pas son propre dommaine et est trop pauvre pour se payer un email en @steampowered.com :paf: (ou truc dans le genre).
Je prédis un mail bombing sur son compte dans pas longtemps :ane:

c’est clair! j’espere que personne ne se fera ruser :confused:

:MDR les fautes !

steampowered_fr@hotmail.com :lol:
STSF - Service Technique de Steam France :MDR

En tout cas, ils ont de l’imagination…
STSF, je m’en remet pas!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

yen a qui sont quand même bien inventifs :smiley: mais bon, vu la communauté CS ça m’étonnerait pas que certains se fassent avoir :confused:

Quoi, il ne fallait pas répondre ? :ane:

Pas mal comme mail en tout cas :super:.

:kimouss:

j’ai reçu le même mail et j’ai répondu
et j’ai tt de suite changer mon pass , pseudo et le gars n elache pas l’affaire
as-tu eu des relances, il m’écrit tous les jours (avec autant de fautes d’orthographes) :slight_smile:

J’ai un peu peur que ça ferme mon compte, mais j’aimerai savoir à quoi ça lui sert d’avoir les mots de pass etc …

moi ==> naïf

ben a ton avis, si il a ton pass il a tout simplement ton compte avec tout les jeux dedans, donc tu dit aurevoir a tes jeux valve :neutre:
vu que tu as donné une fois ton pass, le gars doit t’envoyer tout le temps des mail pour que tu retombe dans le panneau !
surtout ne lui répond pas! n’importe qu’elle service que se soit ne te demandera jamais ton mot de passe, ni par email, ni par un autre moyen! donc ne le donne jamais.
(pour ce qui est des relances, je crois qu’avec un ptit mail d’insulte et d’expliquations, il a comprit :ane: )

mumba -> tu as eu un tres bon reflexe en changeant imediatement ton mot de passe, normallement tu es a l’abris la. Change aussi ton mot de passe hotmail si c’est le meme que ton mot de passe steam !
Tu n’es pas naif, c’est moi qui le suis, je ne pensais pas que quelqu’un puisse tomber dans le panneau.
Il serait peut etre bon de mettre valve au courant, ce qu’il fait est grave, c’est du VOL ! :frowning:
edit : avec un pseudo et un mot de passe steam on peut télécharger tous les jeux valve, si d’autre se sont fait avoir, il doit jouer a HL² et counter en ce moment :grrr:

Et s’il t’aurais demander ton numéro de carte bancaire tu l’aurais donné??? Heuresement que tu as aussitôt changé de mot de passe, en espèrant que tu n’ai pas mis un mot genre “valvesoftware” &Cie.

Ne jamais répondre à ce genre de courrier, surtout quand il comporte autant de fautes que de mots.


Bonjour, ici votre concessionaire Auriez-vous l’amabilité de m’envoyer les clefs de votre véhicule à l’adresse 123 rue de l’attrappe-nigaud 12345 Nimp, FRANCE, pour vous éviter l’envoi d’un missile à visée laser veuillez également nous donner les coordonnées GPS du dit véhicule.


… Pour plus de précautions, nous vous conseillons également de nous confier votre maison ainsi que votre femme, surtout si celle-ci est blonde à forte poitrine, ainsi qu’un chèque de 10 000€.
Mairci de votre conpréhencion.
:paf:

Oulah, faut se méfier quand même!! :ouch:
T’as qu’à lui envoyé des pass et login bidon à base de dtc, puis tu mets son adresse mail en indésirable chez toi, tu recevras plus de mail de là.
Puis si tu veux, tu peux aussi mailler valve en leurs donnant le mail de gars, voir s’ils font quelque chose. :wink:

vavle sont deja au courant, aller voir sur le forum, c’est loin d’etre le premier a faire sa … :confused:

c’est tout changer :ange:

jai la version warez ca jaine personne

Ok c’est bon, tu nous quitte.

:MDR
Y a des mecs j’vous jure…

lol qu’est-ce qu’il raconte lui :paf: