Steam Deck : mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de GOG

C'est par le biais d'un simple tweet que GOG a annoncé que son application ne sera pas soutenue officiellement par Steam Deck. Fort heureusement, il existera vraisemblablement plusieurs solutions de repli. En effet, puisque l'architecture de la machine conçue par Valve se veut ouverte, les utilisateurs seront en mesure d'y installer Windows. Cela permettra ensuite de lancer des jeux issus de GOG.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/410091-steam-deck-mauvaise-nouvelle-pour-les-utilisateurs-de-gog

Vue le concept même du steam deck, c’est un faut problème le non support officiel.

1 « J'aime »

GOG est un concurrent de Steam, évidement qu’il ne sera pas soutenu, tout comme Epic Game j’imagine.
Maintenant aux programmeur de GOG Galaxy d’en faire un build Linux, comme le SteamOS et le tour est joué.

Et bien oui ça me paraît logique. Tout comme on ne s’attend pas à retrouver le XBox Game Pass sur PlayStation.

1 « J'aime »

C’est l’App SteamDeck qui ne gère pas GOG, pas la console. Et vu son ouverture open source, ça va simplement être une dream machine portable, et on va vite avoir des app qui intègreront émulateurs, GOG etc.

On espère que ça ne va pas devenir un running gog.

Finalement, 3 mois plus tard, il y a pleins de tutos expliquant comment utiliser ses jeux GOG, EPIC etc.

C’était encore du FUD…

La différence c’est que Microsoft demanderai pas mieux que d’avoir son appli sur les machines des concurrents.