Steam Deck : jouer à Destiny 2 sur la console de Valve peut mener à un ban

Le Steam Deck a beau être une bonne machine, il n'en demeure pas moins perfectible dans plusieurs domaines. C'est notamment le cas concernant l'incompatibilité de certains jeux. Parmi cette liste, une production extrêmement populaire n'est pas censée être compatible avec la console de Valve. Il s'agit de Destiny 2 !


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/411477-steam-deck-jouer-a-destiny-2-sur-la-console-de-valve-peut-mener-a-un-ban

Ok mais pourquoi exactement ?
Que le jeu ne soit pas optimisé pour une utilisation sur la SteamDeck est compréhensible, mais que la tentative d’y jouer malgré tout puisse mener à un ban est injustifiable.

Bungie fait encore l’abruti, comme à son habitude.

Edit: Je viens de me renseigner et malgré le silence sur le sujet, une théorie avance que l’anti-cheat de Bungie ne fonctionnerai pas sur la SteamDeck. Donc au lieu de le mettre à jour ou d’en appliquer un nouveau qui soit compatible avec leurs joueurs Linux, ils font un tir groupé bannissant toute personne identifiable peu importe si ils ont des preuves d’une volonté de tricher ou non. C’est d’une débilité sans précédent.

2 « J'aime »

Oui, bien m’y connaissant pas en jeux en lignes j’avais supposé que pour quelques raisons la Steam Deck pouvait donner un avantage sur les autres joueurs, d’où la menace de bannissement. Merci pour la confirmation.