Forum Clubic

Steam de m

Salut,

Je n’arrive plus depuis… fort longtemps à réinstaller Steam et tous les jeux qui vont avec.
Je récupère le “SteamInstall.exe” sur le site de Steam, lancement de la mise à jour, le pourcentage avance tant bien que mal puis finit par s’arrêter, plus de débit sur la ligne, des fois des erreurs “steam.dll introuvable” alors que le fichier existe, des fois erreur qui ferme carrément Steam… :grrr:
Le problème a commencé sous Win98SE et maintenant ça continue sous XP. :neutre:
Que faire ?

oui :lol:

j’ai vu quleques messages concernant des problèmes équivalents.

J’ai un soft qui mesure mon débit montant et descendant et à intervalles réguliers, pendant une fraction de seconde, plus de débit et ça repart aussitôt.
C’est ça qui plante Steam ? Pas très robuste comme soft, non ?
Y’a des solutions ?

:neutre:
pourtant il me semble (mais je ne suis pas sûr), que quand j’avais le SAGEM en dégroupage partiel et pas la Freebox en non dégroupé, le problème existait déjà (mais pas sûr).

En dégroupage partiel j’étais près de Paris, j’avais du 5 Méga facile. :slight_smile:
Ca dépend un peu où on se trouve, Paris a l’air mieux servi que les autres…

L’idéal serait que des joueurs ayant pitié de nous fassent un zip de leur répertoire Steam et le mettent à dispo sur un P2P type Emule ou sur le système d’échange de fichier de FREE (1 Go de dispo). :clap: :super:

pas de soucis pour moi en partiel :confused:

Bon, un zip du répertoire Steam sur Emule, :miam:
personne est chaud pour se dévouer ? :neutre:

Moi j’ai aucun problème avec steam sur free non dégroupé avec ma freebox j’ai un vieux PC avec amd K6 3D now 500Mhz 512 de Ram PC133 un Hd 40Go 2 pârtition une en windows ME l’autre en XP pro Maxtor carte vidéo Ati 3II C rage pro et un carte 3D vodoo2.
Seul petit problème vodoo2 non détecté par mes jeux steam.

aucuns problemes non plus c’est curieux cette histoire quand meme :??:

j’ai recement installé un nouveau jeu via steam(HL deathmatch source) et aucuns soucis(un peu lent par rapport a ma connect, mais c’est le reseau steam qui veut ca)

pour ton probleme de steam.dll
la ca m’inquiete un peu… la je mettrai en cause ta machine(windows et/ou pieces du PC)

par contre il me semble que tu peux trouver sur emule des fichiers non mis a jours mais qui te faciliterons la vie puisque tu n’auras qu’a les mettre a jour toi meme via Steam(il me semble meme en avoir vu sur la toile :wink: )

En fait le plus dur c’est la mise à jour complète depuis SteamInstall, j’ai réussi mais très difficilement après avoir démarré une installation chez quelqu’un d’autre qui n’avait pas Free (Free non dégroupé + Steam = pas bon du tout) et avoir rapatrié le début de mise à jour chez moi.
Ensuite les mises à jour des jeux se passent bien (long mais bien).

C’est surtout ue les pbs de free avec steam sont fini depuis le 17 mars :wink:

Haha les problèmes avec Free ne sont jamais terminés… crois moi!
Par contre niveau Steam chui sur Free en non dégroupé, AUCUN PROBLEME pour jouer et pour l’installation ! :bounce:
Par contre, avec la nouvelle Freebox, ca va pété du tonnerre! (troooo présssé de lavoir :smiley: )