J’ai acheté pendant la période des offres de steam le jeu Fallout new vegas et les extensions disponibles…
Je l’ai téléchargé et quand je le démarre j’ai le message suivant: “Ce jeu n’est pas disponible actuellement. Veuillez réessayer plus tard”.
Après quelques recherches sur le net et sur le forum de steam, je suis arriver à un marche à suivre (points à essayer) pour règler ce problème.
J’ai donc fait tout ce qui était dit dans le sujet.
Mais rien n’y fait. J’ai ensuite contacté le service client de steam… mais ceux ci me remettent les étapes que j’ai déjà réalisées (et que pourtant je leur ai dit d’avoir réalisées)… qu’est ce que c’est que ce caca?
Donc je viens ici pour savoir si vous avez des expériences avec ce problèmes extrêmement gênant!
Et c’est quoi la marche à suivre que tu as deja faite… ?
autrement les solutiosn “classique”:
Verifier l’intégrité des fichiers installés (du cache).
Redémarrer Steam
Quitter Steam puis effacer le fichier “clientregistry.blob” (qui se trouve à la base du dossier Steam. Et ce peut etre une bonne idée d’en faire une copie ailleurs sous un autre nom des fois que ca déconne)) et relancer Steam qui va se remettre à jour.
Désinstalle le jeu, va dans les dossiers de Steam vérifier qu’il pas laissé de fichiers, un coup de Ccleaner/Glary utilities ( et va vérifier dans le registre si t’en a le niveau informatique ), redémarre, et ré-installe le jeu :neutre:
Félicitation CanardCache vous avez eu le même problème que moi et j’ai résolut mon problème donc je vais te donner bien évidament la marche à suivre !!!
Patientez :paf:
Lire et appliqué le message d’érreur que Steam vous annonce “rééssayer plus tard”
Personnellement quand j’avais eu ce problème tellement BLAZZER que je me suis coucher :lol:
Le lendemain je lance steam lance le téléchargement et sa fonctionne !
Ouais toutes les manips habituelles qui servent à rien, genre exclure le dossier steam du scan de l’antivirus et défragmenter la partition (avec l’utilitaire en carton de M$ )
Marre à chaque promo de Noël steam me “détruit” mes jeux installés
T’inquiète pas Canardcache steam nous prends juste pour des cons mais ça c’est pas marqué dans la procédure :hello:
Est-ce que tu as désinstallé et réinstallé le jeu ? J’ai pas l’impression que tu aies fait cette manipulation en relisant vos échanges.
Pas de solution miracle à proposer pour ma part, mes petits camarades ont proposé ce que j’aurais proposé si j’étais arrivé avant dans le sujet.
Une solution ca peut être de changer le pays dans lequel ton steam est paramétré. Pas la langue hein, mais bien le pays. C’est peut être les serveurs locaux de contenu qui ont un problème… ca arrive parfois, surtout en cas de pic d’activité comme pour les vacances (avec promos de surcroit).
Généralement ca se termine bien, steam est globalement une bonne plateforme. J’ai jamais eu de problème impossible à résoudre depuis que je l’utilise (7 ans donc) ^^
Ou autre solution plus radicale: désinstallation complète (et propre… passage de ccleaner après, etc…) et réinstall de Steam (ca vaut al peine de backuper les fichiers des autres jeux, sauf celui qui pose problème avant)
J’en doute, vu que steam c’est un peu une sécurité… si crack ou autre il existe, c’est pas ici que tu trouveras quoi qu’il arrive (et peut importe la raison).
Ca fait rien de grave, c’est juste les serveurs de contenu qui vont envoyer les données… pas de grosse inquiétude tout est dispo partout dans l’absolu, et tu peux changer à loisir.
Ca m’est arrivé à plusieurs reprises de prendre des zones où c’était tard la nuit, afin d’être seul à télécharger. Ca vient de plus loin, mais ya moins de trafic donc parfois t’es gagnant en vitesse de DL