Il aurait pu récuprer les infos confidentielles, et un peu près tout ce qui concerne les utilisateurs Steam (numéros de carte bancaire y compris !).Il menace Valve d’ailleurs de divulguer ces informations si Valve me communique pas plus à ses clients sur les failles de son système.
Y a eu déjà plusieurs topics de crées sur steampowered, mais bizarrement ils disparaissent en quelques minutes.
Après, faire l’éloge d’un hacker, je trouve ça assez malsain je trouve :heink:
Même si ses intentions sont "louables", ça peut vite dériver… 'suffit que le mec finisse de cuver pour se rendre compte du pognon qu’il peut se faire :o
En même temps, je doute qu’ils aient les numéros de CB… comme tout site de vente en ligne, Valve doit faire appel à un presta extérieur utilisé pour l’horodatage des transactions économiques, et probablement une organisme financier pour valider les virements.
Donc steam contient, à mon sens, guère plus que nos informations de comptes de joueurs… qui sont sauvegardées fort logiquement régulièrement par Valve. Enfin logiquement…
Moui, enfin bon, ils ont très bien pu tomber sur ce forum et poster l’article sans vérifier la validité de l’info. Les journalistes sont tellement cons que ça m’étonnerait même pas.
Je pense qu’il disait ça ironiquement : certains journalistes ne se posent pas de question et disent (souvent) n’importe quoi (clichés à tout va, info "scoop" finalement fausse, etc.)