Je viens de terminer ma licence art du spectacle ; je n’ai aps été pris en master.
Conclusion, je ne suis plus étudiant car inscrit dans aucune fac. Actuellement, je cherche une entreprise soit pour un contrat de professionnalisation soit pour un CDI tout simplement. Mais pendant ces recherches quel est le statut que j’ai ?
Inscrit toi aux assedics, même si tu touches rien, tu pourras, dans le cas échéant, avoir une convention de stage, formations…
Si tu as plus de 25, tu pourras touché le RMI
Sinon, pour la sécu, je pense que tu as droit à la CMU essaie de te renseigner
Faut que tu fasses une demande de changement de centre :
Tu passeras de la Sécu étudiante (genre LMD, ou SMENO, etc…) à la CPAM la plus proche de chez toi. Normalement t’as une couverture gratuite jusqu’à 4 ans après la fin de tes études.
c’est ce qu’on appelle une demande de maintien de droit
fait les p’tites annonces, candidatures spontanées…
lache pas la rampe
les assedics tu peux, mais il est vrai que comme tu n’as pas travaillé, tu vas toucher des queues de cerises…
il te reste les interims… en representant un dossier de master pour l’année d’apres, tu bosses en interim. c’est ce que j’ai fait. j’ai un peu plus de 30 ans, j’ai repris mes etudes (1 an, master a l’université) et je viens d’etre diplomé… D’AUJOURD’HUI !!! (cet aprem) comme quoi, en en ch… de temps en temps, c’est payant.
La CMU, tout le monde n’y a pas droit
Seuls ceux qui ont des conditions de revenus "suffisamment faibles " peuvent y prétendre.
Maintenant, j’avais pu m’inscrire à la sécu à la fin de mes études quand je n’étais ni plus ni étudiant, ni salarié, et que je n’étais pas encore chômeur.
je te conseille le site de l’am (http://www.ameli.fr/211/DOC/705/fiche.html?page=2 pour la cmu tiens)
Ben en fait, je travaille depuis quelques années. J’étais technicien de maintenance réseau dans une MJC pendant 2ans, puis licenciement économique. Depuis novembre 2004 je suis technico commercial en informatique à temps partiel.
Cependant, sur le bulletin de salaire, je ne comprends pas tout et dans tous les cas, je ne vois pas de cotisation à la secu.
Pour ceux qui ont demandé : Art du spectacle possède 2 spé en deug, l’image option cinéma et le son. En licence, on a la spécialisation multimédia et art numérique comme voie, la mienne.
Je vais me renseigner lundi pour la secu etudiante, pour savoir jusqu’à quand je suis couvert.
Et merci pour toutes ces réponses, ça m’aide à chercher c’est cool d’être aidé