Stats livebox 2

Salut à tous ,

voila j’ai une simple question j’aimerai juste connaitre votre avis sur mes stats adsl de ma livebox 2 . J’ai une marge de bruit de 6 db mais un debit reel de 13-15mbits (1.5mo/s -2mo/s en dl) et jamais de desynchro . Mon ping se situe entre 28 et 40 ms .

1.14 Atténuation montante : 6.8 dB
1.15 Atténuation descendante : 22.4 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 13 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 6 dB
1.18 Débit montant maximum : 1019 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 17770 kb/s
1.20 Puissance dans le sens montant : 0
1.21 Puissance dans le sens descendant : 0
1.22 Nombre de paquets reçus : 2252
1.23 Nombre de paquets envoyés : 278327
1.24 Nombre de paquets perdus : 0

Voila j’aimerai juste votre avis . Merci beaucoup :slight_smile:

Il manque des éléments comme la longueur de ligne, ses caractéristiques, la durée d’uptime de la box et les compteurs d’erreurs.

Salut ,

environ 1030 m de cable en 6/10 . Et sur ma livebox 2 j’ai pas les compteurs d’erreur crc etc …

Dommage qu’il y a pas d’erreur CRC… la marge de bruit est juste en débit descendant mais ca devrait passer… t’as pas quelques problèmes d’instabilité, des déconnexions de temps en temps ?

Non pourtant jamais de problemes de déconnections en revanche . J’ai une super bonne ligne avec un tres bon debit etc mais ma marge de bruit est basse . Donc une marge de bruit n’a pas vraiment de rapport avec la qualité de ligne j’en déduis .

Normalement la marge de bruit doit graviter aux alentours des 8 a 10, là t’es a 6… c’est un peu juste, si elle descend encore a 5 (comme j’ai eu), l’instabilité va se faire ressentir, VOIP, Internet.
Tant mieux si tu n’as pas de problème.

Perso j’ai été obligé de redescendre sur du 8méga, car pour 16mo, ça a fonctionner 6 mois d’enfer ; après des instabilités sur la VOIP et internet.